La journée communautaire des célébrations Fierté - 14 juillet

Information, divertissement et mobilisation

Karl Mayer
Commentaires
La Journée communautaire aura lieu le samedi 14 août 2010, entre 11 h et 18 h. Des kiosques seront aménagés le long de la rue Sainte-Catherine Est, entre les rues Saint-Hubert et Papineau. Plus de 120 groupes sont attendus lors de cette journée. Cette Journée permettra à la fois aux membres de la communauté LGBTA et à la population en général de découvrir diverses organisations, groupes communautaires, commerces et clubs sportifs et socioculturels, plus colorés les uns que les autres, dirigés par la communauté LGBTA et à son service. Un événement qui a pour objectif de mobiliser, d’éduquer et d’amuser.



C’est devenu une habitude pour les groupes communautaires de se retrouver dans le Village une fois par an. La réponse est toujours aussi bonne. L’équipe de Fugues sera de la partie bien évidemment et remettra plusieurs cadeaux à ceux et celles qui viendront la visiter. La majorité des organismes proviennent de Montréal ou de la grande région de Montréal, bien que quelques groupes des régions seront présents pour sensibiliser la population à leurs activités.



Levée de fonds pour certains, démonstrations pour d’autres, c’est aussi un lieu d’échanges entre les groupes qui souvent, pris par leur propre développement, ont peu de lien avec les autres groupes ou parfois ne connaissent pas l’existence d’organismes qui œuvrent, comme eux, avec et pour les communautés gaies et lesbienne.

C’est donc l’occasion de développer et tisser un réseau de contacts entre organismes, de montrer l’effervescence du communautaire au Québec et, pourquoi pas, de s’engager aux côtés d’un organisme.


La journée communautaire aura lieu sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Saint-Hubert et Papineau, le samedi 14 août, entre 11h et 18h.