Un président et un somment au top!

Michel Joanny-Furtin
Commentaires
Le Président Janiak a été réélu à l’unanimité pour un troisième mandat. Et le Sommet des Deux-Rives aura bel et bien lieu les 26 - ET - 27 février 2010 à Ottawa. Eh oui! deux jours pour profiter au mieux de la belle ville d’Ottawa et rencontrer autour d’un verre et plus (beaucoup plus) nos amis ontariens, voire vancouverois, qui se déplaceront pour l'occasion. Félicitations Monsieur le Président !
«Je remercie le conseil d'administration de sa confiance et de son appui indéfectible. Nous ne pouvons que réussir avec une équipe aussi extraordinaire», déclare Hans Janiak, président de la Chambre de commerce gaie du Québec. Comme dit le dicton, «on ne change pas une formule gagnante».

«Tous les postes du CA ont été comblés. Thierry Arnaud assumera les fonctions de trésorier. Six nouveaux administrateurs sont entrés au CA : Daniel Berger, Guillaume Bleau, Bruno Bureau, Martin Leblanc, Anne-Marie Martin et Jean-Mathias Sargologos. Je leur souhaite la bienvenue et je les remercie de leur volonté de s’impliquer et de façonner la communauté d’affaires et la communauté LGBTA dans leur ensemble.»

«Je veux aussi et tout particulièrement remercier les administrateurs sortants, à savoir Dominic Bastien, Patrick Desmarais, Michel Joanny-Furtin, Michèle Lalonde, Dominique Lebeau et Ronald Poiré, pour leur implication et le temps donné à notre association d'affaires tout comme à la communauté LGBTA.»

Le Sommet des Deux-Rives
Selon Hans, plusieurs grands projets sont à venir en 2010. Dans ce sens et pour commencer cette nouvelle année 2010, la CCGQ voit grand avec le prochain Sommet des Deux-Rives. Judicieusement déplacé pour cause d’élections municipales, le Sommet des Deux-Rives aura bel et bien lieu les 26 - ET - 27 février 2010 à Ottawa.
Cet événement est organisé conjointement avec la Chambre de Commerce Gaie et Lesbienne de l’Ontario (OGLCC Ottawa and Eastern Ontario) et la Chambre de Commerce Gaie et Lesbienne du Canada (CCGLC). Et si tout va bien, des membres de la Chambre de Commerce Gaie de Vancouver devraient être présents… «On attend la confirmation de la présence de certains élus comme le maire de Gatineau et le maire d’Ottawa au niveau local», informe Johanne H. Gaudreault, directrice générale de la CCGQ. «Au palier fédéral, on souhaite la présence de Michaël Ignatieff et de Gilles Duceppe.» Toutes ces informations encourageantes sont toutefois sous réserves de confirmation au moment de mettre sous presse. «Mais les contacts sont bons et vont dans le bon sens», rassure Johanne.

Deux jours pour deux rives
«L’idée est de prendre la route, ou plutôt le train, avec notre partenaire et transporteur officiel VIA Rail, dans la matinée», détaille la directrice générale de la Chambre. «Arrivé à Ottawa, chacun se rend à son hébergement pour poser ses valises. Puis tout le monde se retrouve pour une visite officielle selon les confirmations du programme.»
Dans ce programme, on prévoit une visite du parlement, un cocktail (soit au parlement, soit à la mairie d’Ottawa), un souper dansant, un brunch le samedi, puis des activités comme du patin sur le canal Rideau, la plus longue patinoire du monde. De plus, il semblerait que «le Musée des Beaux Arts du Canada aimerait organiser un cocktail pour les Chambres lors de notre passage», ajoute, enthousiaste, Johanne. «Et l’IRQR (Iranian Railroad for Queer Refugees) aimerait préparer un brunch bénéfice pour participer à nos activités de réseautage… »
Avec un tel programme, on a hâte. N’hésitez plus à vous inscrire dès maintenant auprès de la CCGQ.
Des précisions et des informations complémentaires suivront dans les prochaines éditions de Fugues et sur le site Internet de la Chambre de Commerce Gaie du Québec, au www.ccgq.ca