Hotel Drake Toronto

L’esprit bohémien chic à Toronto

Yves Lafontaine
Commentaires

Le Drake Hotel procure une expérience boutique originale. Design actuel et accent historique s’y fusionnent dans un esprit très bohémien chic. Situé en plein coeur du quartier le plus branché de Toronto — Queen West —, cet hôtel intime de dix-neuf chambres conjugue éclectisme, humour et confort nec plus ultra.

Établi dans un bâtiment rénové de 1890, cet hôtel, comportant de nombreuses galeries, est situé au cœur du district branché Queen West de Toronto, où règnent l’art, la mode et le design.

Le Drake compte 19 chambres aménagées dans un édifice de trois étages. Toutes combinent des éléments de décoration contemporains, de style bohémien, œuvre de 3rd Uncle Design, un cabinet de design intérieur torontois dont le travail a fréquemment été récompensé. Les chambres sont dotées d’un plafond haut, certaines ont un mur de briques, d’autres présentent des œuvres d’art originales.



Toutes les unités sont pourvues d’un mobilier éclectique, assemblant des styles diversifiés de diverses époques du 20e siècle dans un esprit vaguement rétro, d'une literie en duvet hyper confortable et d'une douche séparée à parois de verre. Un téléviseur à écran plat avec canaux spécialisés, un lecteur DVD et un lecteur de CD sont au nombre des autres commodités standard. Quant à l'accès internet à haute vitesse, il est gratuit à la grandeur de l’édifice. La messagerie vocale et les journaux sont également offerts gratuitement, tout comme une variété de revues d’art et de culture. À moins de quatre kilomètres, on retrouve High Park, le Eaton?Center, les terrains de l’Exposition nationale canadienne, la promenade donant sur le lac Ontario, le marché Kensington, la plupart des grandes salles de spectacles de la ville, où sont présentées les musicals, et le Palais des congrès de Toronto.



Parmi les services offerts par le Drake, notons dans l’hôtel, une salle qui accueille des spectacles (dont des concerts, de l’humour et des combats de DJ) en soirée, une galerie d'art, un bar situé sur le toit (le Sky Yard), une salle à manger avec une carte de vins très fournie et un menu imaginatif proposant une cuisine internationale et des classiques réinventés, un restaurant de fruits de mer, et un café décontracté (le Corner Café) où l’on peut enligner cafés de qualité, jus de fruits, hamburgers, baguels et autres repas légers.

Et la terrasse sur le toit est ouverte toute l'année. Par la faune locale et de passage qui le fréquente, disons que le Drake Hotel est un endroit très hip et un arrêt obligatoire lors de votre prochaine visite dans la Ville Reine.


DRAKE HOTEL
1150 Queen Street West, Toronto. Ontario, Canada. T. 416-531-5042 ou 1-866-Draketo.