Ville-Marie investit dans la qualité de vie de ses quartiers

Benoit Labonté
Commentaires
Depuis quelques années, l’arrondissement de Ville-Marie a entrepris un rattrapage considérable quant à la mise à niveau de ses installations de sports et de loisirs, et ce, sur l’ensemble de son territoire. Les réalisations les plus notables sont, sans contredit, le réaménagement de nos nombreux espaces verts. Actuellement, Ville-Marie dispose de près de 30 parcs, où l’on peut retrouver des aires de jeux pour enfants de tous âges, des jeux de pétanque, des terrains de sport, des aires pour chiens, etc.

Tout récemment, le parc des Vétérans a subi une véritable cure de rajeunissement, avec une toute nouvelle pataugeoire et de nouveaux aménagements paysagers. De plus, le parc Toussaint-Louverture, au cœur des Habitations Jeanne-Mance, est devenu une destination pour les enfants avec, notamment, de nouveaux jeux d’eau.

Nos jeunes plus âgés ne sont pas en reste, puisque deux nouveaux terrains de soccer synthétiques ont vu le jour, avec la collaboration de l’école secondaire Pierre-Dupuy. Cette école a un des taux les plus élevés de décrochage au Québec, avec près de 80% des jeunes qui ne terminent pas leur Secondaire 5. Nous souhaitons que l’ajout de ces terrains de soccer donne aux jeunes un sentiment d’appartenance accru à leur milieu scolaire, et qu’un plus grand nombre d’entre eux obtiennent leur diplôme.

En termes d’établissements sportifs et de loisirs, l’arrondissement aura mis l’accent sur l’ajout de deux nouvelles piscines dans les quartiers Saint-Jacques et Sainte-Marie : l’une est présentement ouverte à l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud (2093, rue de la Visitation), et l’autre est en construction au centre Jean-Claude-Malépart (2633, rue Ontario Est). Pour les citoyens situés dans l’ouest de l’arrondissement, un bureau vient tout juste d’être créé, au 1240, rue Saint-Marc, améliorant ainsi l’offre de services, avec une toute nouvelle programmation au Collège de Montréal (1931, rue Sherbrooke Ouest).

La vie de quartier à Montréal fait partie de notre environnement quotidien et permet une plus grande cohésion sociale. J’encourage mes concitoyennes et concitoyens à jouir pleinement des services qui leur sont offerts et à découvrir les plaisirs de vivre dans Ville-Marie.

Benoît Labonté est le Maire
de l’arrondissement de Ville-Marie.