Montréal du 26 juillet - 2 août 2009

Divers/Cité : la fête gaie est de retour

Sébastien Thibert
Commentaires
Déjà une nouvelle édition de Divers/Cité. Et encore cette année, c’est le parc Émilie-Gamelin qui sera le centre de toutes ces activités culturelles avec une grande scène. Cette célébration débutera réellement avec le Cinéma dans le par cet , le 27 juillet. Ensuite, le 28 juillet, ce sera le 10e anniversaire du 1, Boulevard des rêves, un spectacle de grande envergure regroupant une pléiade d’artistes de la chanson populaire, jazz, soul, R&B, blues, rock, etc. tous sur une même scène accompagnés d’un house band, sous la direction de Robin Chemtov. Le même journée, on inaugurera aussi la Grande murale expo photo sur le site. Le lendemain d’ailleurs, il sera possible de rencontrer les artistes photographes dès 16h.

Le 30 juillet, place à la soirée Traffic, le dernier né de cette série d’événement revient cette année avec son orientation rock alternatif. On sait déjà que The Cliks, Hunter Valentine, Patrik et Les Brutes et DJ Frigid seront de la partie.

Le 31 juillet, on assistera à une autre présentation de New Society, soit une scène trance et électronique, avec des artistes d’ici et d’ailleurs.

Mais le 1er août, c’est le moment tant attendu, soit Mascara, la Nuit des drags (sur la scène de la rue Berri, dès 20h) où une vingtaine des drags queen les plus hot de Montréal montent sur scène pour éblouir un public toujours nombreux et dense venu voir les numéros dynamiques, les chorégraphies, etc. le tout dirigé de main de maître par nul autre que Mado Lamothe. En même temps, au parc, le Sunset Party avec des DJ et de la musique feront bouger les corps…

Le dimanche 2 août : journée chargée avec trois événements. Cachondo, La Fiesta latina réunira plusieurs artistes et danseurs au son de la meilleure musique latine qui soit. Le Grand Bal disco, comme de coutume, mettra en vedette orchestres, chanteurs et danseurs dans un spectacle s’adressant au grand public.

Finalement, La Grande Danse, durant 10 heures non-stop, peut se targuer d’être l’un des événements house en plein air les plus imposants avec ses installations multimédias sophistiquées, sa puissance sonore, ses DJ réputés et beaucoup de garçons et de filles très sexy...