GRIS-MTL

Un organisme près des jeunes

Benoit Labonté
Commentaires
Le Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale (GRIS-Montréal) est un organisme communautaire qui intervient auprès des jeunes afin de démystifier l’homosexualité dans notre société. En plus d’effectuer des présentations dans les écoles, le GRIS-Montréal oriente les personnes qui manifestent divers besoins vers les ressources pertinentes de la communauté gaie et lesbienne, et effectue des travaux de recherche reliés aux problématiques LGBT.

En septembre, le GRIS-Montréal célébrera son 15e anniversaire. Ces quinze ans représentent plus de 5000 interventions réalisées dans les écoles, cégeps, maisons de jeunes et autres établissements. Ce sont plus de 123 000 jeunes qui ont pu apprendre à comprendre l’homophobie et les nombreux préjugés qui s’y rattachent.

Pour souligner cet anniversaire, une représentation bénéfice de la nouvelle pièce de Michel Tremblay, Fragments de mensonges inutiles, sera offerte en octobre et suivie d’un vin d’honneur avec l’auteur. Je vous invite à prendre part à cette soirée qui saura, j’en suis persuadé, vous enchanter.

Avec un anniversaire, la rentrée scolaire et le lancement de la campagne de financement annuelle, l’automne au GRIS-Montréal sera bien rempli!

Pour obtenir plus d’informations sur les services du GRIS-Montréal, ou pour offrir un peu de votre temps, voici ci-dessous leurs coordonnées.

Pour rejoindre GRIS-Montréal
T. (514) 590-0016