PROJET LE 4X

Quatre lofts sur quatre étages

Michel Joanny-Furtin
Commentaires
Voilà bien un projet qu’il faudrait acheter… quatre à quatre! Quatre maisons de ville avec tout le confort et l’élégance d’une architecture sobre, mais branchée avec des composantes de haute qualité… garage compris ! À 365 000$ qui dit mieux ? Planchers de bois franc Mirage, carrelages Ceragrès, plomberie fine Montréal-les-Bains, Jocelyn Duff a choisi les meilleurs matériaux pour atteindre un rapport qualité-prix des plus intéressants.
Conçu par le même architecte constructeur du projet La Vieille Banque, au coin de Saint-Clément et Ste-Catherine où se situent ses bureaux, le projet nommé le 4X propose quatre jolies maisons de ville selon un plan carré sur quatre niveaux dans l'arrondissement Ville-Marie, à 10 minutes à pied du village et à 5 minutes du métro Frontenac.
Ce petit immeuble cossu sera bâti sur le site d’un ancien duplex actuellement placardé. Trois logements auront leur numéro sur Iberville et le quatrième sur Rouen.
Ces quatre maisons de ville construites à l'angle d’Iberville et Rouen offrent toutes un garage privé, une mezzanine qui ouvre sur un toit-terrasse privé, un climatiseur, un échangeur d’air et un système d’alarme pour une superficie allant de 1474 à 1482 pieds2 (137 m2) selon les unités. Le prix ? Seulement 365 000$ en prévente sur plans, ce qui laisse tout le loisir de faire évoluer certaines options d'aménagement décoratif : sols, couleurs, bains, éléments de la cuisine, chambre avec walk in ou coin bureau, portes doubles, salle d’eau d’appoint, etc. « Et j'offre le foyer au bioéthanol aux premiers arrivés », ajoute Jocelyn Duff, l’architecte du 4X. Derrière des portes vitrées de style bistro, et afin de respecter certains règlements municipaux, le garages peut être transformé bureau professionnel pour qui n’a pas de voiture ou la laisse dehors.
Les bureaux de Construction Continuum sont situés au 4866, rue Sainte-Catherine Est, angle Saint-Clément, et sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Plus d'informations au 514 523-4055, ou sur www.bati.ca