Divorce

Madonna et Ritchie, c'est fini.

Chantal Cyr
Commentaires
Madonna et son époux Guy Ritchie ont décidé de divorcer, a annoncé le mercredi 15 octobre, la porte-parole de la chanteuse américaine. «Madonna et Guy Ritchie ont convenu de divorcer après sept ans et demi de mariage», a précisé à l'AFP la porte-parole jointe au téléphone dans les bureaux de la chanteuse à New York. «Tous deux demandent aux médias de respecter leur famille en ce moment difficile», a-t-elle ajouté.

Cette annonce intervient alors que la chanteuse de 50 ans est en plein volet nord-américain de sa tournée Sticky and Sweet qui doit faire escale à Montréal les 22 et 23 octobre prochain.

Il s'agit du second divorce pour celle qui est la chanteuse la mieux payée au monde depuis 2005, et dont la carrière ne s'est jamais essoufflée en plus de 25 ans de présence sur la scène musicale internationale. La «Material Girl» avait épousé en 1985 l'acteur et réalisateur américain Sean Penn, alors l'un des rebelles de Hollywood. L'union avait duré quatre ans.

Madonna est la mère de trois enfants: Lourdes (12 ans), qu'elle a eu avec son entraîneur Carlos Leon, Rocco (huit ans), né de sa relation avec Ritchie, et David, un petit garçon âgé de trois ans et adopté au Malawi.

La chanteuse, qui a vendu plus de 200 millions d'albums dans sa carrière, a signé il y a un an un contrat global avec un promoteur de concerts américains évalué à 120 millions de dollars sur dix ans. Sa fortune personnelle avait été estimée à 325 millions de dollars en 2006.

Guy Ritchie, un cinéaste britannique qui vient d'avoir 40 ans, est un autodidacte dont plusieurs films ont été remarqués par la critique, notamment Snatch, Revolver et Rockn'Rolla qui sortira sur les écrans prochainement. Il tourne actuellement une nouvelle version de Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr et Jude Law.