Un mois d’août exceptionnel!

Benoit Labonté
Commentaires
Le mois d’août représente, pour la communauté LGBTA de Montréal, le point culminant des rassemblements, tant culturels que solidaires, afin d’affirmer l’égalité des droits, ainsi que la pleine reconnaissance de la diversité dans notre société. Tout d’abord, la première fin de semaine marque la clôture des festi­-vités de Divers/Cité, localisées au cœur du parc Émilie-Gamelin et sur la rue Berri. Reconnu sur la scène internationale, cet événement contribue à l’animation de nos espaces publics, tout en mettant l’accent sur une programmation culturelle importante.
Ensuite, les 16 et 17 août auront lieu, respectivement, la traditionnelle Journée communautaire et le défilé de la fierté LGBTA, dans le cadre des Célébrations de la Fierté Montréal 2008. L’arrondissement de Ville-Marie est heureux de s’associer à ces moments forts, qui témoigneront du rôle incontournable de la communauté LGBTA dans le développement économique, culturel et social de la métropole.
De plus, la rue Sainte-Catherine, dans le secteur du Village, sera des plus accueillantes, avec l’actuelle piétonnisation prévue jusqu’à la fête du Travail, pour accueillir les milliers de festivaliers, touristes et visiteurs.
J’invite tous mes concitoyennes et concitoyens à prendre part aux activités organisées par la communauté LGBTA durant le mois d’août, et à découvrir la richesse de notre ville, qui se veut un lieu de rencontres, de diversité et de liberté d’expression.

Benoît Labonté est le Maire de l’arrondissement Ville-Marie et le Chef de l’Opposition officielle de la Ville de Montréal