Le FIMA, une présence de proximité

L’Art dans la rue

Chantal Cyr
Commentaires
Le Festival International Montréal en Arts, c’est aussi d’autres genres, d’autres thèmes et d’autres points de vue, une programmation complète d’expression d’univers culturels et personnels. En écho à cette exposition unique à Montréal, toujours aussi intransigeants sur la qualité de la manifestation, les promoteurs de l’édition 2007 ont réuni certains des plus grands artistes du Québec, de l’Ontario, des autres provinces canadiennes et des États-Unis au sein des 150 exposants qui présenteront leurs créations sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Saint-Hubert et Papineau. La rue Sainte-Catherine étant fermée à la circulation automobile à cette occasion.

Avec pour objectif de mettre les arts visuels et les métiers d’art en général et cette 8e édition en particulier à la portée du plus grand nombre.

L’art contemporain dans l’espace public de la rue. Le Festival International Montréal en Arts poursuit l’action développée lors des précédentes éditions de présentation de nouvelles formes d’expressions artistiques en adoptant dans sa programmation un credo contemporain.

C’est dans un souci de rendre accessible la manifestation de la pluralité des formes et des modes de présentation: expositions, manifestations aux croisements des disciplines, hors les murs, dans l’espace public que sont la ville et la rue que le Festival International Montréal en Arts a trouvé une place privilégiée, au parc Amherst, dans la programmation pour l’art contemporain.