Gala Phenicia

Le milieu gai des affaires à l'honneur

André-Constantin Passiour
Commentaires
Entrepreneurs, cadres, hommes d'affaires, professionnels, tous se réuniront le 28 novembre prochain pour une grande célébration du milieu d'affaires gai et lesbien du Québec. Ce sera en effet une nouvelle édition de cette remise de prix visant à souligner les efforts de certains membres à faire rayonner la communauté d'affaires gaie et lesbienne du Québec. C'est la Chambre de commerce gaie du Québec (CCGQ) qui est l'instigatrice et l'organisatrice de cette soirée de gala qui prendra place dans la salle de bal de l'hôtel Delta Centre-ville, sur la rue University.
Huit catégories s'offrent aux candidats : commerçant, entreprise, professionnel, tourisme, bénévolat, jeune entrepreneur et soutien à la diversité. Ainsi, il y a une catégorie de plus que l'an dernier.
«En effet, nous avons rajouté cette année le Soutien à la diversité. L'objectif de ce prix est de souligner une entreprise qui s'est démarquée par son ouverture à l'égard de la communauté, par exemple en octroyant des avantages aux conjoints de même sexe.
Ce prix avait été remis il y a deux ans à Air Canada, mais lors de la Journée de lutte à l'homophobie de la Fondation Émergence», de dire Pierre Paquette, le directeur général de la CCGQ.
C'est sans surprise que l'on a appris que l'on décernera le Grand prix Phenicia à la Ville de Montréal et à l'arrondissement de Ville-Marie pour leur appui aux 1ers Outgames mondiaux, à la Conférence internationale sur les droits humains des LGBT ainsi qu'à la création de la Chambre de commerce internationale gaie et lesbienne (CCIGL).
«Le maire de Montréal (Gérald Tremblay) et le maire d'arrondissement (Benoît Labonté) ont été présents dans un grand nombre d'activités, ils ont été disponibles pour la communauté et ont épaulé les projets, donc c'est notre façon de les en remercier», note M. Paquette.
On s'attend à ce qu'environ 250 convives prennent part à cette soirée qui débutera avec un cocktail, à 18h30.
Bien entendu, musique, animation et performances artistiques sont également au programme de cet événement, sans oublier la bonne chère...

Info: Gala Phenicia, à l'hôtel Delta Centre-Ville, 777, rue University, Montréal, (514) 522-1885 ou [email protected]