Des campings gais pour tous les goûts

Richard Vigneault
Commentaires

Des campings gais pour tous les goûts

Le populaire Plein Bois
Le camping Plein Bois entre dans sa 19e année et il est devenu l’un des campings gais dès plus populaires. Situé à Sainte-Marthe, il ne faut que 45 minutes pour s’y rendre à partir de Montréal. Malgré ses quelques 350 sites disponibles pour tentes et roulottes, il affiche presque toujours complet, le carnet de réservation est toujours bien garni. Il n’est pas rare que l’on soit obligé de refuser des campeurs, faute de place. Cette année, on va axer la promotion principalement sur trois événements précis. D’abord, le concours «Sexy Boy» qui entre dans sa 7e année, met en évidence le mec le plus sexy du camping. Pour la 2e année, on présente le concours «Monsieur Bear» et on va introduire le nouveau «Monsieur Cuir». Voilà trois activités à surveiller! Cette saison, selon le proprio André Roy, on attend encore plus de visiteurs et de touristes en raison des Outgames de Montréal. Le Plein Bois offre aussi une section naturiste en plus de terrains sportifs et de d’offrir la location de chambrettes et de roulottes. Sur place, on trouve également une discothèque bien animée, terrasses, bar et restaurant. Au Plein Bois, impossible de s’ennuyer, des activités bouillonnent chaque fin de semaine. Tout pour combler un séjour ou un été agréable.
550 chemin Saint-Henri, Sainte Marthe. T. 450-459-4646/1-888-459-4646, www.campingpleinbois.com (pour hommes seulement)


L’Oasis des Pins et son côté familial
S’il en existe un, le voilà, le camping Oasis des Pins, le seul camping gai qui accueille votre famille. Cette formidable particularité vous permet de vivre le camping différemment et de partager de beaux moments avec des membres de votre famille, parents, enfants, amies, sans exception. Implanté depuis plus de vingt ans à Saint-Paul-de-Joliette, l’Oasis des Pins dispose d’une centaine de terrains dans un milieu tout à fait magnifique et, comme son appellation le dit, sous de majestueux pins. Le site compte aussi une section de terrains sauvages. Ici, pas de carte de membre. Sur les lieux, les campeurs ont accès à une salle communautaire et de réception; d’ailleurs, on y présente des spectacles tous les samedis et le traditionnel bingo tous les vendredis. On dispose également d’un coin pour le volleyball, pétanque et jeu de fer. Un endroit à découvrir absolument.
383 boul Brossard, Saint-Paul-de-Joliette. T. 514-754-3819. www.oasisdespins.zip411.net (pour hommes et femmes)


Ô camping… du camping grandeur nature
Les amants de la nature seront comblés au Ô Camping. C’est l’enchantement complet lorsqu’on accède au site. Une nature luxuriante s’offre à vous, du camping vrai de vrai! Situé à Chertsey, le site met à votre disposition des services sanitaires complets, sauna sec, bassin d’eau, une charmante plage sablonneuse avec un lac baignable, service de propane ainsi qu’un bistro-lunch et un petit dépanneur. Pour les plus audacieux, le naturisme est permis. C’est l’endroit idéal pour faire le plein d’énergie, relaxer au maximum et aussi pour s’amuser lors d’activités diverses tout au long de la saison. Aussi, on peut fraterniser lors de soupers communautaires tous les samedis. Ô Camping compte plus de 75 sites, la plupart boisés et bien aménagés. C’est aussi une rivière, des cascades d’eau et des sentiers pédestres Ô Camping a des projets dans l’air, mais son proprio préfère garder le secret pour l’instant. Cependant, on apporte des améliorations au site et on offre un plus grand nombre de roulottes à louer. Cet été, faites-vous plaisir, offrez-vous une expérience de pleine nature avec Ô Camping.
260 Rang 4 Ouest, Chertsey, T. 450-882-4949, www.ocamping.ca (pour hommes seulement)


Domaine La Fierté... le plus grand
Le Domaine La Fierté est reconnu comme étant le plus imposant camping gai en Amérique du Nord. On y pratique tout genre de camping avec ou sans services et on y accueille roulottes, tentes-roulottes et maison mobiles. Pour répondre à la demande, de nouveaux sites ont été aménagés pour les tentes. L’endroit offre deux lacs sablonneux, des dunes et une magnifique rivière. Important, le naturisme est accepté sur tout le site. On a procédé à l’agrandissement de la salle communautaire et à l’aménagement d’une nouvelle salle à manger avec un chef expérimenté. Pour ceux qui préfèrent le camping plus confortable, on vous offre un complexe hôtelier construit en 2005, comprenant une auberge de 20 chambres ainsi qu’un motel. On retrouve également tous les services habituels et, bien sûr, une piscine. Cette année, toutes les fins de semaines, des activités sont prévues, à surveiller la fin de semaine de la Fête nationale, la soirée des Dunes, sans oublier l’incontournable Carnaval des Lacs, le 22 juillet. Situé à Sainte-Julienne, il n’y a aucune excuse pour ne pas faire une visite au Domaine La Fierté, car on est ouvert à l’année.
2905 Montée Hamilton, Sainte-Julienne Rawdon, T. 450-834-2888, (pour hommes seulement) Ouvert 12 mois/année, www.campingdelafierte.com


DOMAINE DE L’ARC-EN-CIEL POUR UN BEL ÉTÉ
Le Camping Domaine de l’Arc-en-ciel est situé à Joly, à moins de trente minutes de la Vieille Capitale (de Montréal, on emprunte l’autoroute 20 jusqu’à la sortie 36). Là vous découvrirez l’endroit idéal pour rencontrer des amis. Le site offre quelques 80 terrains avec ou sans services, des sentiers pédestres, aires de pique-nique, terrain de jeu, piscine, resto et tous les services habituels, ainsi que la location de roulotte. Cette année, les proprios agrandiront la salle des loisirs et aménageront de nouveaux terrains pour répondre à la demande. Le Domaine de l’Arc-en-ciel est la nouvelle appellation remplaçant le Vagabond. Ses nouveaux propriétaires, Gilles et Jean-Noel, des résidants du camping depuis ses débuts, ont décidé de se lancer dans l’aventure. Selon eux, le site offre un excellent potentiel de développement. Des projets dans l’air? Sans doute! L’avenir nous permettra de redécouvrir ce splendide endroit de plein air.
1878 , 5e rang ouest, Joly, Autoroute 20, sortie 266, T. 418-728-5522. (pour hommes seulement)


LE GAI LURON POUR LES ROMANTIQUES
Comment le camping peut-il inclure le romantisme? Le Gai Luron a réussi cette merveilleuse combinaison. Reconnu comme le centre de villégiature le plus romantique, l’endroit est tout à fait charmant par son aménagement. D’ailleurs, son célèbre pont suspendu reliant l’île naturiste est unique et ajoute ce coté différent. Ici aussi, on retrouve des emplacements avec ou sans services, on dispose aussi de cabines, roulottes, chalets et appartements pour une location à la journée, à la semaine ou au week-end. Les services réguliers sont disponibles ainsi qu’un resto-bar et piscine. C’est aussi des activités toutes les fins de semaine; donc, impossible de s’ennuyer. Et, rappelons-le, pour les plus audacieux, l’île naturiste n’attend que vous pour dévoiler tous ses charmes. Cette année est bien spéciale pour le Gai Luron, il célèbre ses 30 ans, rien de moins, ce qui en fait le plus vieux camping gai. À ses débuts, le camping recevait une clientèle mixte, pratique qui a durée neuf ans avant de devenir exclusivement pour hommes. D’ailleurs, à surveiller, les retrouvailles des anciens. Si vous cherchez la quiétude, un coin qui a du charme et le romantisme en prime, alors faites-vous plaisir au Domaine Gai Luron.
261 Grande Terre, Saint-François-du-Lac, T. 450-568-3634. www.gayluron.com (pour hommes seulement)