Concours Jeune Entrepreneur 2006

Pour stimuler l’entreneurship lié à la communauté gaie

Michel Joanny-Furtin
Commentaires
Précédemment soutenu par BMO qui n’a pas souhaité jouer les prolongations, TD a pris le relais et donne son nom à ce concours du Jeune Entrepreneur, parrainé par la Fondation du Maire de Montréal pour la Jeunesse (FMMJ) et organisé par la Chambre de commerce gaie du Québec (CCGQ). Doté d’une bourse de 15 000$ conjointe aux réseaux de la CCGQ, aux conseils financiers de la TD et au soutien promotionnel de Fugues, le concours Jeune Entrepreneur 2006 s’adresse aux entrepreneurs d’un projet innovateur, âgés entre 18 et 35 ans, et qui contribuent de façon significative au rayonnement de la communauté gaie au Québec. Autrefois appelé « Concours du jeune entrepreneur Gai », ce concours se veut désormais plus inclusif et permet à ceux et celles qui ne sont pas gais de présenter un projet qui aura une incidence directe sur la communauté gaie. On remarquait déjà cette tendance l’an passé en soutenant le projet de site Web de Julie Drolet et Maude-Émilie (elle n’a pas de nom de famille?), Monquartier.ca, dont les premières pages étaient consacrées au Village et à ses réseaux. Après le Quartier latin s’ajouteront prochainement le Vieux-Montréal, le Quartier chinois et le Plateau. Elles succédaient à Sabrina Tremblay de l’agence de communication visuelle Pixxel Graphix (2002), David Touchette de l’agence de mannnequins Prince et Rebel (2003), et Hugo, Jade et Ruth, de la compagnie de cirque 33 Excès (2004).

Quelques dates... Les dernières séances d’information obligatoires auront lieu les 30 mars, 13 et 27 avril, et 18 mai. Les candidats désirant démarrer une entreprise ou présenter un projet culturel ont jusqu’au 2 juin pour présenter leur dossier. Une rencontre de sélection des trois finalistes aura lieu le 7 juin et l’annonce des gagnants, le 14 juin. Bonne chance! Le jury 2006 est composé de Daniel Pellerin (Bétonel), Steve Yan (TD Waterhouse), Nicolas Morand (FMMJ), Yves Lafontaine (Fugues) et Pascal Lépine (Groupe Atypic).


Pour vous inscrire au Concours Jeune entrepreneur TD pour la bourse du maire de Montréal pour la jeunesse, veuillez contacter M. Yves Agouri, responsable des mises en candidatures et conseiller de la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, par téléphone au (514) 872-8869 ou par courriel yves_agouri@ville.montreal.qc.ca