LA FÊTE DES VENDANGES

Escapade gourmande dans les Cantons-de-l’Est

Commentaires
La Fête des Vendanges Magog-Orford célèbre cette année son douzième anniversaire et débutera le vendredi 2 septembre avec, en guise d’ouverture, son traditionnel Bal médiéval. Le Bal médiéval, célébré en habits d’époque, permettra de déguster un repas de six services préparé par neuf chefs de la région, au son de la musique médiévale du groupe Les Jongleurs de Mandragore (75$ + taxes). La fête se poursuivra durant le week-end de la fête du Travail, les 3, 4 et 5 septembre, puis les 10 et 11 septembre, dans le charme champêtre de la pointe Merry au lac Memphrémagog, dans les Cantons-de-l’Est, le lieu principal de cet événement annonciateur des couleurs de l’automne. La Fête des Vendanges convie les visiteurs à découvrir tout un monde de saveurs, et ce, dans une ambiance festive offrant marchés publics et spectacles variés.

À boire et à manger...
Sous le chapiteau, plus de 130 exposants présenteront des produits viticoles et alimentaires (cidres, bières artisanales, fromages, pains, etc.). Chaque jour, de 12h à 18h, experts de la SAQ, chefs cuisiniers et producteurs y présenteront conférences et démonstrations culinaires avec des produits québécois.
Nouveau, le marché champêtre quotidien accueillera maraîchers et horticulteurs et leurs produits frais. Sans oublier l’artisanat d’art de la Rue des Artisans. Enfin, suivant la tradition, le très populaire foulage de raisins aura lieu avec la participation du public.

Garderie et brunch
Une fermette sera ouverte chaque après-midi avec animaux de la ferme et animateurs, en guise de halte pour enfants. Autre nouveauté : le brunch à la ferme pour toute la famille (15$ plus taxes) et un pique-nique gastronomique unique au bord du lac Memphrémagog, le dimanche 11 septembre, de 11h à 13h, avec choeur et orchestre. Car la musique sera présente sur une terrasse au bord du lac. Deux forfaits pour accéder au site,: 5$ l’entrée simple, ou 15$ avec le verre à vin et 12 coupons-dégustation.[ Michel Joanny-Furtin ]

Info au 1 888 847-2050 ou www.fetedesvendanges.com.