Bridge

Un club gai amical, pour les jeunes branchés

Alain Poirier
Commentaires
Il y a deux ans, je voyais une toute petite annonce dans le Fugues parlant de cours d’initiation au bridge. Ayant mis fin à une relation et voulant rencontrer du nouveau monde, je me suis inscrit avec mon ex et j’ai découvert un club «pas piqué des vers»! Le prof, un passionné de bridge, est un pédagogue hallucinant, qui allie humour, charme et gentillesse, précision et clarté. Il m’a fait aimer le bridge dès ma première leçon. Après le cours, qui dure 10 semaines, nous avons été intégré peu à peu au grand groupe des joueurs plus expérimentés. Si vous saviez le plaisir que cela procure! On devient vite accro. Je m’y suis fait de très bons amis, car les gens y sont sympathiques et pas compliqués. Si vous êtes un adepte des 5 à 7 au Sky, croyez-moi, ça risque de vous intéresser!
Le bridge, c’est un jeu. Point. On y vient d’abord et avant tout pour le plaisir! Mais c’est un jeu intelligent qui mettra à profit votre sens du raisonnement, de la déduction et de l’audace. Il y a bien sûr un peu de compétition et des titres à remporter pour les mordus, mais c’est avant tout une occasion en or de découvrir le monde sous une toute autre perspective. Saviez-vous qu’il y a plus de 70 millions de joueurs sur la planète? Que vous pouvez jouer avec des gens qui ne parlent pas votre langue? Que le groupe organise des voyages, des croisières?
En passant, le bridge, c’est pas juste pour les «vieux croulants»! Au club Arc-en-ciel, il y a des jeunes gais, beaux, allumés, branchés, qui ont compris que le plaisir vient dans la «déghettoïsation» de nos relations : il y a des jeunes, des vieux, des sages, des clowns, des professionnels, des retraités, des ouvriers, des filles, des gars, des straights et des homos! Et plein d’amis qui viendront changer votre perception des soirées de cartes… Il y en a plusieurs qui disent que la communauté formée des membres du club a changé leur vie…. Osez prendre le risque!

Vous avez des questions? Adressez-vous au prof lui-même, c’est un Maître à vie et le directeur du club. Vous êtes donc entre bonnes mains avec Jean-Marc Picard. Pour plus d’informations, vous pouvez l’appeler au (514) 640-6056.