Mode nationale

Le charme de nos designers vedettes!

Derek Andrews
Commentaires
Nous, les Québécois, on a la réputation de bien aimer nos vedettes nationales… On regarde les téléromans dans lesquels elles évoluent et on lit leurs déboires dans le 7 jours. On regarde Star Académie et on consomme avec ferveur leurs disques… Mais soudainement, lorsqu’il s’agit de mode, on a parfois tendance à se fier aux grands noms d’ailleurs! Pourtant, nos designers d’ici font honneur à notre culture et à notre savoir-faire et nous donnent un rayonnement international! Voici que deux designers aux horizons très larges et comptant parmi les plus prolifiques au Québec, Denis Gagnon et Renata Morales, viennent d’ouvrir une boutique, côte à côte, dans le grouillant quartier du Mile-End. C’est enfin une occasion d’apprendre à mieux les connaître et de célébrer leur talent…

Denis Gagnon est un peu, pour utiliser des termes connus, l’enfant terrible de la mode canadienne. Son talent d’un avant-gardisme romantique et son génie pour les coupes et tombées sophistiquées le rendent unique. Renata Morales, d’origine mexicaine, crée chaque saison une collection d’une richesse visuelle gourmande de détails et de textures. Ces deux artistes contemporains sont pourtant très accessibles et ont un vif désir de partager leur passion pour la création.
La ferveur médiatique autour des présentations saisonnières de leurs collections, à Montréal, Toronto ou à l’étranger, transforme leur défilé en de véritables événements culturels. Depuis peu, voilà enfin une occasion de pénétrer dans leur univers respectif quand bon nous semble et de voir de plus près leurs créations.

Plus qu’un simple look, Gagnon et Morales cultivent un goût pour les finitions originales et les détails qui s’apprécient de près... Et c’est comme cela que l’on tombe en amour avec un de leur morceau. Et que l’on comprend la nécessité d’encourager nos vedettes designers d’ici. Allez les voir!

5392-A, boulevard Saint-Laurent.
Morales : (514) 271-5061; Denis Gagnon : (514) 272-1719.

Questions, commentaires, feedback :
[email protected]