Escapades

Faire les gorges chaudes

Yves Lafontaine
Commentaires
Le Grand Canyon vous fait peur et vous avez le vertige juste à y penser? Peut-être vaudrait-il mieux apprivoiser des modèles réduits, mais tout aussi spectaculaires! Canyon Sainte-Anne

206, route 138, Beaupré. T. (418) 827-4057.

Juste à l’est de l’île d’Orléans, sans qu’on l’entende, gronde une chute qui se jette du haut de ses 74 mètres dans un profond canyon. Un spectacle sans cesse changeant sous la puissance de l’eau. Faites de la haute voltige en empruntant le kilomètre de sentier et ses trois ponts suspendus au-dessus du gouffre. Ouvert tous les jours de 9h à 17h. Prix d’entrée exigé.

Parc de la gorge de Coaticook

135, rue Michaud, Coaticook. T. (819) 849-2331

Outre son panorama extraordinaire, la gorge de Coaticook possède plus de 10 km de sentiers de randonnée. Depuis des millénaires, la rivière Coaticook creuse sa gorge, qui atteint aujourd’hui 50 m de profondeur. Une passerelle suspendue de 169 mètres de long – la plus longue au monde, paraît-il – surplombe le torrent. Sportifs, enfourchez vos vélos de montagne et dévalez les sentiers. Possibilité de visite guidée. Tarif variable selon les activités. Ouvert de 10h à 17h.