Une Journée mondiale d'inscription exceptionnelle !

Commentaires
«Les 1ers Outgames Montréal 2006 viennent de passer le cap des 1 750 inscriptions pour les Jeux de 2006, ce qui rencontre toutes nos prévisions à vingt mois de l’événement, a annoncé Louise Roy, directrice générale de l’organisme. Ces inscriptions, a-t-elle précisé, proviennent des cinq continents et donnent la ferme indication que Montréal 2006 sera un événement international comme la ville n’en a pas connu depuis les Jeux Olympiques de 1976. 5 villes impliquées
La journée mondiale d’inscription aux 1ers Outgames Montréal 2006 pouvait compter sur la collaboration de centaines de bénévoles dans 65 villes à travers le monde. De Paris à New York, de Vancouver à Halifax, de Copenhague à Lagos, de Lusaka à Shanghaï, de Sydney à Tel Aviv, de Rio de Janeiro à Karachi, d’Istanbul à Tampa, ces inscriptions ont porté tant sur le volet sportif que sur le volet culturel. On en compte aussi plusieurs pour la conférence sur les droits. Dans une trentaine de ces villes, des locaux spéciaux étaient ouverts et opérés par des bénévoles d’équipes sportives, de groupes culturels et de défenseurs des droits de la personne. Dans une quinzaine de villes parmi l’ensemble des participantes, notamment dans des pays ou le développement des équipes sportives en est à ses débuts, ce sont des inscriptions à la Conférence sur l’avancement des droits des LGBT qui ont été faites pour le moment.

Les sports
Avec un total de plus de 1 750 participants inscrits à ce jour, les 1ers Outgames sont définitivement bien lancés. Des athlètes du monde entier viendront à Montréal, exactement trente ans après les Jeux Olympiques de 1976, livrer au public des performances remarquables. Il est à noter que toutes nos activités sont sanctionnées par les fédérations sportives concernées.

La conférence internationale
Les organisateurs prévoient que la conférence «Le droit à la différence» réunira autour de 2 000 participants. Elle sera ainsi la première conférence d’envergure mondiale en la matière. Pour cette Journée mondiale d’inscription, il faut souligner la participation massive des centrales syndicales québécoises (CSN, CSQ, FTQ) ainsi que du Congrès du travail du Canada. Ensemble, elles ont inscrit plus d’une centaine de personnes. Fait à noter, presque le tiers des participants à la conférence proviennent de pays de l’hémisphère sud.

La culture
Les quatre activités culturelles majeures – outre les cérémonies d’ouverture et de clôture qui seront télédiffusées par la Société Radio-Canada – ont, elles aussi, suscité l’intérêt des participants à la Journée mondiale d’inscription. En 2006, les 1ers Outgames attendent en effet plus de 2 000 choristes et danseurs.

Vibrer aux couleurs de Montréal
«L’enthousiasme que suscitent les 1ers Outgames Montréal 2006 dans la communauté LGBT mondiale, nous mobilise encore plus qu’avant vers un objectif majeur, a conclu Louise Roy : réussir en juillet 2006 le plus grand événement international jamais tenu auparavant, célébrer nos valeurs et inviter nos concitoyens, sans distinction d’orientation sexuelle, à mieux nous connaître et mieux nous apprécier.»

Infos : (514) 252-5858 www.montreal2006.org