Semaine gaie à Puerto Vallarta

Voyager dans un environnement "gai"

Denis-Daniel Boullé
Commentaires
Depuis plusieurs années, la saison touristique débute le 7 novembre, à Puerta Vallerta, par une semaine gaie qui attire de plus en plus de gais américains, canadiens et de québécois. Plusieurs agences de voyage, dont Terre des hommes, proposent des forfaits groupe pour une semaine, ou pour quinze jours pour ceux qui voudraient se reposer après les festivités. Puerta Vallerta est la seule destination axée sur les gais au Mexique, au point où un office du tourisme gai s'y est ouvert. Cet office est à l'origine de l'événement. La ville est sécuritaire et "gay friendly" ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres villes du Mexique. Tout est prévu pour que les vacanciers puissent y trouver leur compte, entre les soirées et les spectacles thématiques organisés par les bars et les discothèques, les excursions en mer en voiliers ou en catamarans.

Les célibataires ou les couples choisissent Puerto Vallerta uniquement pour cette semaine particulière qui s'inscrit tout naturellement dans les grands événements gais à ne pas manquer.
Terre Des Hommes a réservé, comme à l'habitude, l'hôtel Boana Torre Malibu. Une cinquantaine de petits condominiums tout équipés au coeur de Puerta Vallerta, et à deux pas aussi bien de la plage gaie que des bars, des restaurants et des magasins. Tout peut se faire à pied. La piscine du Boana est le centre névralgique, puisque toutes les fins d'après-midi, un 5 à 7 est organisé (une agréable façon de rencontrer les voisins). Les condominiums, tous équipés de cuisinettes, bénéficient d'une chambre fermée, de deux douches, d'un salon, d'un balcon équipé de deux divans-lits. L'avantage des condominiums, c'est qu'ils offrent une totale indépendance et ne sont pas soumis au contrôle des allées et venues comme dans d'autres hôtels.

Selon Pascal Chalmal, de Terre Des Hommes, "Puerto Vallerta présente un caractère mexicain moins américanisé que Cancun, tout en offrant les mêmes services. C'est une ville sécuritaire, peu chère et très romantique, et l'accueil est très chaleureux." Le Boana Torre Malibu serait, selon lui, à l'image de la ville, sans prétention mais confortable et sympathique. Notre collaboratrice Mado Lamotte, nous confiait dailleurs, l’an dernier dans sa chronique, qu’il s’agissait-là de son hôtel préféré à Puerto Vallarta. À partir de 1009 $ par personne, en occupation double pour 1 semaine et 1169 $ pour deux semaines, il serait dommage de s'en priver.

L’agence Voyages Le Drugstore, quant à elle, propose également, pour la même période, une formule tout inclus (à 1067$ par personne, en occupation double pour 1 semaine), à l’hôtel Meza Del Mar.

Voyages Terre Des Hommes. Tél. : (514) 522-2225 1-800-667-6794
Voyages le Drugstore. Tél. : (514) 529-8999 1-877-529-8999