Le resto le plus achalandé du Village se refait une beauté

Le fameux Club Sandwich

Claudine Metcalfe
Commentaires
Bien qu’un incendie ait fait des dommages au Complexe Bourbon, le 20 janvier dernier, ce n’est pas ce sinistre qui a forcé ces travaux majeurs, puisqu’ils étaient déjà prévus. Les plans d’aménagement étaient fin prêts pour commencer la session de beauté du populaire diner qu’est le Club Sandwich. Après 10 ans d’opération et un grand achalandage, après plusieurs réparations et divers changements, le Club Sandwich bénéficie maintenant d’une cure de jouvence bienvenue. Les habitués ne seront donc pas surpris, les établissements de Normand Chamberland étant en constante transformation. Aussitôt habitués à un concept, les clients sont stupéfaits de voir que des travaux d’ampleur continuent d’améliorer les installations.

Ses commerces sont vus comme des work in progress, laissant les clients ébahis. Rappelons que ce sont la vieille Taverne devenue l’immense Drugstore et l’imposant Complexe Bourbon qui ont donné l’élan au Village et qui ont commencé à le mettre sur la carte.

Le Club Sandwich du complexe Bourbon est un lieu de rencontres populaires tant auprès de la communauté gaie et lesbienne que des hétéros… D’ailleurs, à peu près tout le monde fréquente ce resto et les autres du complexe, parce que, vu leur dimension, on est certain d’y trouver une place à toute heure du jour ou de la nuit.
Moi, par exemple, quand j’ai un rendez-vous important, j’aime bien aller prendre un petit déjeuner (j’opte souvent pour l’omelette western ou un London Boy) dans une banquette du train Orient-Express, parce que je ne suis pas pressée par les serveurs et que je sens que j’ai tout mon temps pour régler mes affaires.

Les cuisines, tant du Club Sandwich que du Café Européen, continuent de servir durant les travaux, et le populaire menu n’est pas modifié. On retrouve au Café Européen le buffet international et, au Club Sandwich, les déjeuners servis 24 h, les immenses clubs, les burgers, galvaudes, sandwichs, poulet BBQ et une table d’hôte quotidienne.

Les nouveaux plans du Club Sandwich sont impressionnants: là où il y avait le bar de la Track, une aire de restauration s’ouvre avec une formule resto-bar et une grande banquette. Au sous-sol, un espace lounge avec une mini-piste de danse devient une annexe de la discothèque Backtrack. Les vitrines du Club Sandwich avec ses banquettes de cuirette et les tables rétro ont été rénovées. Les planchers de bois francs ont été refaits ainsi que la céramique.

Gageons que plusieurs scènes de cinéma continueront d’être filmées dans ce décor de rêves pour les tournages de tout genre.

Le Club Sandwich, 1578, rue Sainte-Catherine Est,
Montréal. Tél. : (514) 523-4679