Une envie irrésistible de changer de décor?

Le Salon habitat d’automne : tout pour être bien chez soi!

Caroline Lavigne
Commentaires
Salon Habitat d'automne

Vous souhaitez faire le plein d’idées, dénicher les nouveautés les plus branchées, vous inspirer des dernières tendances tant pour l’intérieur que l’extérieur de votre maison? Du 2 au 6 octobre prochain, à la Place Bonaventure, le Salon habitat d’automne en mettra plein la vue à tous ceux et celles qui souhaitent entreprendre des travaux de décoration ou de rénovation avant que la saison hivernale ne débute.

Quelque 500 entreprises proposeront une multitude d’idées et de nouveautés pour aménager votre intérieur. Qu’il s’agisse d’ameublement, d’accessoires de décoration, de cuisines ou de salles de bains, de planchers de bois franc, de portes et fenêtres ou encore de systèmes de chauffage, les organisateurs du Salon habitat d’automne visent de manière évidente à satisfaire tous vos besoins et surtout tous les budgets.

L’édition 2002 du Salon offre non seulement une variété impressionnante de produits et services, mais aussi une sortie en couple ou entre amis des plus agréables, grâce à ses décors somptueux, ses attractions spectaculaires, son atmosphère de détente et ses lumières tamisées qui le distinguent du gigantisme du Salon national de l’habitation qui, lui, se tient en mars.

Des idées réno-déco qui coulent à flots!
Près de quinze designers participent à l’aménagement des différents projets présentés. Pierre D’Anjou, styliste associé à de nombreux magazines de décoration, collabore étroitement au Salon, notamment dans les projets Dec"eau" Fusion, L’info Tendances et Promenade d’automne. Fait à remarquer, plusieurs attractions s’articulent cette année autour du thème de l’eau.

Dec "eau" Fusion
On nous invite, entre autres atmosphères, à plonger dans l’univers du Cirque du Soleil grâce à la collection de Papiers Peints Beauport qui sera dévoilée à l’intérieur du projet Dec"eau" Fusion, une réalisation de Habitation Internationale, mettant en valeur près de 10 pièces uniques conçues par le styliste Pierre D’Anjou ainsi que la designer Sandra Micaelo et aménagées avec les électroménagers Grand Chef et le mobilier de la boutique Atmosphère. Une salle d’eau carrément immergée dans une piscine et d’autres surprises aussi flamboyantes vous attendent!

Chapiteau Réno-Écolo
On découvre ensuite le concept de la rénovation saine encouragée par la Société canadienne d’hypothèques et de logement, dans le cadre du Chapiteau Réno-Écolo, une idée originale de Maison du XXIe siècle, Feng Shui Québec et Bourassa & Gaudreau architectes. Matériaux écologiques et principes d’économie d’énergie sont à l’honneur!

Clic Design
Le visiteur est invité à voyager dans l’univers de la rénovation virtuelle avec Clic Design, une attraction aménagée par Carolyne Gauthier design et Assingo décors présentant six maisons virtuelles interactives créées par Illustra. On peut y choisir et modifier à volonté les couleurs, revêtements et textures qu’on désire pour sa maison en cliquant sur les produits souhaités, à partir de la banque de matériaux des partenaires du Salon.

L’info Tendances
Comme c’est maintenant la tradition à ce Salon, on peut apporter ses photos, esquisses ou ébauches de projet aux designers de Profil caméléon ainsi qu’aux entrepreneurs qui offriront des consultations d’une demi-heure à L’info Tendances aménagé par Pierre D’Anjou et Firas Kano. Une invitation, entre autres partenaires, d’Homier luminaire.

Vitr’in des nouveautés
Soyez au rendez-vous des finissants du collège Interdec en design de présentation visuelle qui ont conçu une Vitr’in des nouveautés proposant en valeur, sur le thème de l’eau, une vingtaine de produits d’habitation récemment mis en marché au Québec.

Tout feu tout flamme
Détendez-vous dans l’atmosphère chaleureuse de Tout feu tout flamme présenté par Gaz Métropolitain: l’incarnation d’une passion ardente pour la décoration et la rénovation à découvrir dans une halte détente où l’on retrouve cinq styles de manteaux de foyer à faire rougir d’éblouissement.

Promenade d’automne
Faites votre Promenade d’automne en plein cœur du Salon habitat d’automne. Présentée par Ipex, conçue par Pierre D’Anjou et Firas Kano et illuminée par Éclairage Lou, cette quasi-forêt s’étendra sur toute la longueur de l’allée centrale. Préparez-vous à être déstabilisé : l’équipe d’aménagement de Entrepreneurs jardiniers a travaillé sur une version urbaine d’une Promenade d’automne…

15 000 $ en prix à gagner!
Grâce à l’APCHQ (Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec), tous les visiteurs du Salon courront la chance de gagner des prix d’une valeur totale de 15 000 $ sous forme de chèques-cadeaux échangeables contre les services d’un professionnel en habitation.

Les plus beaux produits pour tous les budgets
Bien qu’il s’agisse incontestablement d’un Salon haut de gamme en habitation, il n’en demeure pas moins que tous les budgets peuvent être respectés.
Lieu de prédilection pour une sortie en couple ou entre amis des plus agréables grâce à ses décors somptueux, ses attractions spectaculaires, son atmosphère de détente et ses lumières tamisées, mettez le Salon habitat d’automne à votre agenda, du 2 au 6 octobre prochain.

Salon habitat d'automne à la Place Bonaventure, du 2 au 6 octobre 2002
Prix d’entrée : adultes -> 10 $ ; étudiants et aînés -> 8 $
Horaire : 2 octobre (16 h à 22 h), 3 et 4 octobre (11 h à 22 h), 5 octobre (10h à 22 h) et 6 octobre (10 h à 18 h).
www.salonhabitatautomne.com