Espagne

Barcelone

L'équipe de rédaction
Commentaires
Barcelone est divisée en plusieurs quartiers assez différents les uns des autres et chacun d'eux marqué par une période précise de l'histoire. Si une visite à travers le temps vous intéresse, je vous suggère de commencer par le quartier gothique, berceau de Barcelone où vous retrouverez sa vieille muraille romaine datant du I I ième siècle avant J.C. et les grands monuments gothiques dont la cathédrale, la maison de l'Ardiaca, l'hôtel de ville et le célèbre Palais de la Generalitat. Poursuivez votre visite, de Barcelone, par le quartier de la Ribera d'origine médiévale. En plus de découvrir plusieurs demeures seigneuriales, le quartier abrite le Musée Picasso. Puis passez dans le quartier El Eixample, constituant la partie centrale de la ville, ou l'on découvre les édifices incroyables conçus par les plus grands architectes comme Montaner, Cadafalch et le plus célèbre de tous Antoni Gaudi. C'est d'ailleurs dans ce quartier que vous retrouverez son oeuvre majeure la Sagrada Familia (Gaudi), cette immense cathédrale toujours en construction dont les quatre tours culminent à plus de 107 mètres.Eest-il nécessaire de rappeler que cette immmense oeuvre est dore et déjà le symbole de la ville de Barcelone.

Le quartier de Las Ramblas saura vous séduire par ses différents marchés dont les plus fréquentés par les Barcelonais sont ceux aux fleurs et celui des oiseaux. C'est d'ailleurs dans ce quartier que se concentre la vie gay. Un nombre incroyable de bars, de restaurants, de discothèques et de saunas pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Si vous voulez poursuivre la visite, rendez-vous dans le secteur de la façade maritime pour découvrir Les Drassanes (les arsenaux médiévaux) puis continuez votre visite sur la promenade maritime en direction de la Cité Olympique construite par les plus grands architectes européens. Vous ne pouvez quitter la ville sans visiter la colline de Montjuic immense espace vert au coeur duquel vous découvrirez certains des plus beaux musées de la ville, le fameux Stade Olympique, le Palais Nacional, le Château de Montjuic et les incroyables jardins de Laribal.

Comme vous le voyez ce ne sont pas les attractions qui manquent à Barcelone et ce petit survol est loin de faire le tour de tout ce qu'il y a à voir dans cette ville. Pour ce qui est du logement, vous avez le choix. La proximité de Sitges vous permet d'opter pour ce choix, le transport étant tellement facile entre les deux. Vous pouvez aussi faire le contraire et habiter à Barcelone et prendre le train pour aller visiter Sitges. Personnellement j'opterais pour Sitges car l'atmosphère y est plus détendue tout en offrant à la clientèle gaie tout ce dont elle désire, rien ne vous empêche de prendre le train après le petit-déjeuner, passer la journée à visiter Barcelone et revenir à temps pour les "Happy Hours