Les nouveaux visages de Fugues.com

Bienvenue

Yves Lafontaine
Commentaires
En perpétuelle évolution, Fugues vous présente la septième génération de son site. Plus qu'une opération cosmétique, c'est à une refonte complète que l'équipe de Fugues.com (assistée des experts techniques de Vortex Solution) a travaillé au cours des derniers mois. Cette transformation ne sera complétée que d'ici la fin juin, mais vous pouvez déjà constater combien la navigation sera dorénavant plus aisée, par l'utilisation de modules reliés à des bases de données, un moteur de recherche très performant, un design simple et clair. L'originalité, l'exclusivité, la quantité d'information spécialisée qu’on y retrouvera et son graphisme aéré en feront un magazine web encore plus apprécié et visité, d'autant plus que les mises à jour se feront à un rythme plus fréquent (au minimum à chaque semaine). Bonne visite et bonnes découvertes! L’aventure de Fugues sur l’autoroute de l’information a débuté en juin 1995, sous le nom de domaine de www.kiosque.com. Ce site hébergeait alors, outre Fugues, les magazines Gazelle, Village et Zipper. Après plusieurs transformations, Kiosque est devenu fugues.com au début 1998, mais l’idée de départ, soit de faire de ce site un espace d’information et de contact, un outil de référence, une plateforme d’échanges et un point de départ pour la navigation gaie sur le net, est toujours restée à l’esprit de ceux qui y travaillent.

Un site web par et pour les gais et lesbiennes du Québec
Lors de leur visite, les internautes intéressés par l’actualité sociale, politique, communautaire, culturelle et sportive en rapport avec la communauté gaie et lesbienne ont la possibilité de consulter les principaux dossiers que nous avons publiés au cours de la dernière année et certains issus de nos archives. Mis à jour au moins par semaine, fugues.com offre une couverture très complète de l’actualité et suggère, à travers son calendrier, des activités qui plairont particulièrement aux membres des communautés gaie, lesbienne et bisexuelle.

On y retrouve également plusieurs chroniques, dont celles de l’innénarable Mado, l'hooscope etles signets de TiGibus.

Des concours permettent aux internautes de gagner régulièrement des DC, des laissez-passer pour le théâtre ou le cinéma et divers objets, des abondemmeents au gym où à des série de concerts.

Un guide des ressources commerces gais, des entrevues avec ceux et celles qui font l’événement, des critiques de livres, de disques, de pièces de théâtres, d’exposition et de films, diverses chroniques sur les voyages gais, des artciles sur les découvertes en rapport avec le sida ou la santé gaie et lesbienne, en général et des articles sur l'histoire de la communauté gaie, sur les droits, sur les groupes sportifs gais, sur la beauté, sur la forme physique et sur l'actualité de la ville de Québec et des régions viennent compléter le tout.

La parole est à vous
En plus de répondre à un sondage d’opinion — modifié deux fois par mois —, vous avez également la possibilité de réagir à l’actualité ou à nos articles.

Dans les prochaines semaines, d'autres transformations et nouveautés seront progressivement introduites, telles qu'un moteur de recherche sur le web au complet, des forfaits voyages...

Plus que jamais, Fugues.com se veut à l,avant scène du cyber espace.