Mr Leather Ottawa-Hull (9 au 11 novembre 2001)

Quand Ottawa vibre sur deux roues

Logan Cartier
Commentaires
Ottawa tombera bientôt sous le charme envoûtant du cuir et de la rutilance «chromée» de la moto! Un alliage naturel qui en fait craquer plusieurs d'entre nous, tellement, qu'il constituait un thème de premier choix pour l'événement de cuir annuel de la région de l'Outaouais et dont la réputation n'est plus à faire! La ville d'Ottawa, à l'heure de sa neuvième compétition annuelle de Monsieur Cuir Ottawa-Hull, présentera du 9 au 11 novembre 2001 : Motorpsycho 2002.
Fiers de leur réputation, les organisateurs nous promettent un événement tout aussi grandiose que ceux des années précédentes. Le weekend démarre le vendredi soir avec la « Rencontre des concurrents » organisée par MASK, suivi d'une sortie cuir au Cellblock. Le tour de ville d'Ottawa-Hull revient cette année le samedi après-midi. Suivront le traditionnel dîner à la salle «Panorama » du Centre National des Arts, le concours comme tel, le danse-party et son inavouable « after-hours party » dans un sauna local. Le tout couronné du « brunch des survivants » du dimanche matin qui se veut encore plus imposant cette année.
En nouveauté cet automne, les organisateurs prévoient la tenue d'une foire du cuir, agrémentée de démonstrations, par des marchands de cuir canadiens.
L'événement Cuir le plus connu et le plus apprécié au Canada, M. Cuir Ottawa-Hull, est présenté par les Ottawa Knights, un club local de cuir et de denim et les membres de la communauté Cuir de l'Outaouais. Chaque année, le concours attire dans la capitale nationale des visiteurs en provenance du Canada, des États-Unis, d'Europe et même d'Asie et d'Australie.
Le weekend s'est mérité une réputation internationale pour l'événement Cuir le mieux organisé et plus divertissant que n'importe quel autre où que ce soit. Le concours de déroule au Barrymore's, un théâtre restauré de type « Vaudeville », choisi comme le meilleur site de spectacle musical au Canada. C'est un spectacle envoûtant, rapide, branché sur les concurrents, leurs atouts et leurs talents, qui se termine par la proclamation du gagnant - le tout en moins de deux heures. Même les gens qui ne sont pas friands des concours de cuir en font l'éloge!
Le concours M. Cuir Ottawa-Hull présente régulièrement ses gagnants du titre aux différents événements de cuir de réputation mondiale. Norman Miller, M. Cuir Ottawa-Hull 2001 (tenu en novembre 2000) s'est classé 23e sur 63 candidats aspirant au titre de « International Mr. Leather» à Chicago aux É.-U. en mai dernier.
Plus qu'un concours, M. Cuir Ottawa-Hull est une célébration d'un style de vie qui attire plus d'un millier d'adeptes du cuir de par le monde entier. Les commerces de la région, les organisations communautaires et les clubs de cuir ont tous contribué au succès de cet événement. Le concours redonne aussi à la communauté; en effet, depuis ses huit années d'existence, les organisateurs ont fait don d'une valeur de plus de cinquante mille dollars à divers groupes communautaires gay ainsi qu'à des organismes de charité voués à la cause du VIH.
Le forfait-weekend M. Cuir Ottawa-Hull, qui comprend les droits d'entrée à tous les événements, une épinglette et un t-shirt, ne coûte que 100$ (115$ après le 15 octobre). Le billet pour le concours en soi et le danse-party sont aussi disponibles pour 20$ (25$ à la porte). Les forfaits et billets sont disponibles par téléphone, courriel ou télécopie des organisateurs du concours, ou en personne chez Wilde's, After Stonewall et au Centretown Pub d'Ottawa.
L'hôtel hôte du weekend est le Crowne Plaza situé rue Lyon. Des chambres pouvant accommoder jusqu'à 4 personnes sont disponibles à 125$ la nuit (incluant les taxes). Pour réservations, composez le (613) 237-3600 ou encore le 1-800-227-6963 et mentionnez «M. Cuir Ottawa-Hull» ou «Les Ottawa Knights» au moment d'effectuer la transaction.
Pour plus d'information, visitez le site web de M. Cuir Ottawa-Hull à l'adresse http://www.gaycanada.com/mrleather-ottawa, ou envoyez un courriel à [email protected] Vous pouvez également téléphoner au (613)238-6986 ou envoyer une télécopie au (613) 232-3256.