Nespresso

Le café selon Nestlé

Francois Gagnon
Commentaires
Gran-Maestria
Delonghi lattissima
Nespresso U
  • Gran-Maestria
  • Delonghi lattissima
  • Nespresso U

L’art de bien choisir une torréfaction de café est bien connu, mais de plus en plus, l’art de se choisir une bonne cafetière à capsules fait son apparition dans bien des foyers. Entre cafés d’entrée de gamme jusqu’aux cafés de gamme supérieure Nespresso, les choix pullulent. Lorsqu’on décide d’adopter cette catégorie, l’investissement est important, mais votre satisfaction y gagnera grandement. Regard sur le nec plus ultra des systèmes de cafés en capsules. 

Les autres
Si vous êtes un amateur de café, vous avez probablement déjà été attiré par les offres de Tassimo et Keurig, qui sont particulièrement économiques et variées. Dans les deux cas, les cafetières automatiques sont tout aussi abordables que le café. Tassimo promet une infusion parfaite grâce au code-barres présent sur chaque capsule, dictant ainsi à la machine combien d’eau infuser tandis que chez Keurig, la simplicité est de mise: l’utilisateur peut choisir entre un petit et un grand format. Par contre, l’offre en cafés est plus riche chez cette dernière. Dans les cas, les admirateurs avertis de bons cafés n’y retrouveront pas tout à fait leur compte. La solution est chez un compétiteur de taille, qui a pris les choses très au sérieux, Nestlé.

Nespresso: chic et satisfaisant
Chez Nestlé, on a développé le système de cafetières et de cafés Nespresso. Comme le nom nous laisse le deviner, les boissons chaudes que vous vous infuserez seront toujours à base de torréfaction de type espresso. Bien sûr, la créativité aura sa place dans votre cuisine. La seule limite sera vous, l’utilisateur. En plus d’une variété impressionnante de capsules de café offerte à sa clientèle, Nespresso propose à sa future clientèle une gamme intéressante de systèmes d’infusion à prix variés.

Les produits d’infusion
La première question à se poser, est, vous l’aurez deviné, quelle cafetière choisir. Bien que plusieurs versions soient offertes, vous aurez à faire votre choix selon trois types d’utilité. Cafetière d’entrée de gamme pour infuser uniquement des espressos, cafetière accompagnée d’un mousseur à lait ou encore le top, cafetière avec mousseur de lait intégré. Chez Nespresso, le client n’achète pas seulement un appareil à café, mais également un design. Lors de la commande, le client peut personnaliser sa nouvelle acquisition en choisissant, avec soin, la couleur de celle-ci. La palette demeure très classique et s’adapte pratiquement à n’importe quelle cuisine branchée.

La gamme U, d’entrée de gamme, permettra à son utilisateur d’infuser des cafés espressos en un tourne-main, sans tracas. Plusieurs options de préférences et de formats sont proposées, même si c’est un produit de base. C’est à ce moment qu’on reconnait l’aspect haut de gamme de la marque: on peut contrôler le système à la manière d’une cafetière manuelle Saeco, par exemple. On retrouve également la Pixie en entrée de gamme.

À toute cafetière, on peut ajouter le mousseur à lait Aeroccino 3 pour une centaine de dollars. Complètement indépendant du système de bas, le mousseur peut être utilisé à votre guise pour rendre un lait froid ou chaud crémeux à souhait et délicieux dans votre café. Inutile de s’inquiéter, l’Aeroccino travaille aussi bien que d’autres produits comparables et même que les mousseurs intégrés dans les systèmes plus dispendieux.

L’ultime système à prix raisonnable sera bien évidemment le tout-en-un Lattissima+ qui vous permettra de boire des espressos délicieux, mais aussi des cafés lattés dignes des meilleures adresses! Le réservoir à lait détachable se range au frigo et se place aisément sur l’appareil lorsque vous avez envie de boire un réconfortant breuvage caféiné. Une fonction de sélection de la densité de votre mousse et de nettoyage de la buse sont aussi proposés sur la très efficace Lattissima+. 

Nespresso offre également d’autres produits tout aussi intéressants que ceux présentés dans cet article, et ce, pour plusieurs budgets. Il ne vous restera qu’à consulter leur site internet ou encore les essayer en magasin. Ces produits sont présentés dans les grands magasins La Baie d’Hudson, Sears, Linen Chest et chez Nespresso, rue Crescent.

Les cafés
Seule une visite au deuxième étage de la succursale Nespresso de la rue Crescent peut vous faire réaliser l’incroyable offre de cafés proposés par le Nestlé. À l’image de l’intéressant monde des vins, les vingt-et-un grands crus Nespresso sont classés par intensité, par variations et aussi par la teneur en caféine. Même les raisonnables qui consomment du décaféiné n’auront plus d’excuses; chez Nespresso, on a quelque chose pour vous! L’avantage de s’aventurer sur la rue Crescent sera de pouvoir déguster avant d’acheter. Un détail important. Les capsules sont également en vente sur le web.

Prix
Gamme U : 199$
Gamme Pixie : 249$  
Gamme CitiZ : 269 $ - 319 $
Mousseur Aeroccino 3 : 99$
Gamme Latissima : de 399 à 599$
Gamme Maestria et Gran Maestria : 549 $ à 999$

www.nespresso.com/ca/fr