Coming-out

Le premier Noël post-coming-out de Tom Daley

Chantal Cyr
Commentaires

La famille et les amis du plongeur anglais, qui a récemment fait son coming-out, l'ont couvert de cadeaux ornés du drapeau arc-en-ciel.

Les proches de Tom Daley lui ont fait comprendre, de manière amusante, qu'ils n'avaient aucun problème avec son homosexualité. Ils ont offert au plongeur des cadeaux estampillés aux couleurs arc-en-ciel.

Le sportif de 19 ans a posté sur Instagram le 25 décembre plusieurs photos de ses présents qui semblent l'avoir beaucoup amusé et touché. On le voit notamment porter un tablier aux couleurs du drapeau arc-en-ciel avec l'inscription «Gay Icon». Il a aussi reçu des chaussettes dans les mêmes tons.

C'est une véritable preuve d'amour que la famille et les amis de Tom lui ont offert pour les fêtes. Le Britannique doit se sentir soulagé que son entourage accepte ses préférences sexuelles, qu'il n'a découvertes que récemment.

Début décembre, le champion olympique de plongeon avait dévoilé qu'il était amouereux d'un homme, supposément le scénariste Dustin Lance Black.

Ces cadeaux sont d'autant plus précieux que Tom a failli ne pas arriver à temps pour Noël. Il a pris un vol depuis le Texas, où il s'entraînait, le 24 décembre. Mais une fois arrivé à Londres, il s'est retrouvé coincé la gare: tous les trains avaient été supprimés à cause des intempéries.

Le sportif, qui a tweeté son agacement, était prêt à demander à sa maman de venir le chercher depuis Plymouth. Mais il a finalement pu faire le voyage par voie ferroviaire.