Sortie dun placard

Robin Roberts, la présentatrice de Good Morning America, dévoile son homosexualité

Chantal Cyr
Commentaires

Robin Roberts, présentatrice de Good Morning America, a choisi de publiquement évoquer son homosexualité dans un message posté sur sa page Facebook, dimanche 29 décembre. La star de 53 ans y revient sur son année difficile marquée par la lutte contre la maladie et en profite également au passage pour remercier «sa compagne de longue date», Amber...

Dans un message en forme de bilan sur l'année écoulée et de voeux pour 2014, l'animatrice, qui a été victime de nombreux problèmes de santé, a choisi de ne pas éluder son amoureuse Amber au moment de remercier ceux qui l'ont aidée. «Je suis reconnaissante envers Dieu, les médecins et infirmières pour ma bonne santé. Je suis reconnaissante envers ma soeur, Sally-Ann, pour avoir été ma donneuse (de moelle osseuse, NDLR) et m'offrir la vie en cadeau. Je suis reconnaissante envers ma famille entière, ma compagne de longue date, Amber, et mes amis avec lesquels je m'apprête à fêter une nouvelle année magnifique ensemble», écrit la star sur le réseau social dans un message accompagne d'une photo d'elle avec son chien KJ.

Roberts, 53 ans, s'est montrée très ouverte au sujet de ses combats pour la santé, mais jusqu'à maintenant, elle n'avait pas parlé publiquement de son orientation sexuelle.

Bien que Roberts n'ait pas donné le nom de sa petite amie, le magazine People l'a identifiée comme étant Ambre Laign, une massothérapeute agréée de San Francisco qu'elle a rencontrée grâce à des amis communs il y a une dizaine d'années.

La première dame Michelle Obama a tweeté son soutien à Roberts lundi : « Je suis tellement heureuse pour Amber et vous. Vous continuez à nous rendre tous fiers – M O ! ». C'est Robin Roberts d'ABC que le président Barack Obama avait choisi en mai 2012 pour son interview historique dans laquelle il a déclaré son soutien au mariage du même sexe.