RÉNOVATION

Rangements sur mesure avec Closets by Design

Denis-Daniel Boullé
Commentaires

On a beau avoir l’espace nécessaire pour le rangement — pour une garde-robe, une salle de lavage, ou encore un garage — on ne sait pas toujours comment aménager cet espace pour qu’il corresponde exactement à nos besoins. Pour maximiser l’espace de rangement, il faut tenir compte de plusieurs facteurs, allant de la quantité de vêtements ou d’objets à ranger à la facilité avec laquelle on pourra en avoir accès. Cela représente parfois un véritable casse-tête, il faut l’avouer. Heureusement, des entreprises comme la compagnie Closets by Design, se sont spécialisées dans l’agencement des espaces de rangement.

Closets by Design, dont la réputation n’est plus faire, a ouvert ses portes pour la première fois aux États Unis en 1982, et des franchises se sont par la suite installées au Canada. Pour Richard Vaillancourt, qui opère la succursale montréalaise de Closets by Design, récemment ouverte, le besoin pour un service de garde-robes et de rangements sur mesure existe. « C’est un gain de temps pour nos clients. Ils ont tout de suite une proposition réaliste qui correspond à leurs attentes », d’expliquer Richard Vaillancourt.
 
Un designer formé par la compagnie se rend chez le client, puis après avoir discuté avec ce dernier sur ses besoins et ses attentes, fait une proposition accompagnée d’un devis dans lequel tout est inclus jusqu’aux accessoires comme les poignées des tiroirs et des portes. Une fois l’affaire conclue, l’équipe de Closets by Design se met au travail, et il faut moins d’une journée pour que les placards, tiroirs, étagères soient installées. « Nous travaillons avec des meubles qui reposent sur le sol, cela nous permet de pouvoir utiliser des matériaux d’une épaisseur de ¾ de pouce, c’est-à-dire d’une qualité industrielle. Cela permet une meilleure solidité et une meilleure longévité. Nous garantissons nos réalisations pour sept ans », de continuer Richard Vaillancourt, « c’est du sur-mesure que nous fabriquons nous-mêmes donc nous pouvons avoir un contrôle sur le produit fini avant de l’installer chez le client ».
 
Pour les garages, Closets by Design propose aussi différents revêtements de sol, conçus en fonction d’un usage intense et misant sur la résistance. Espaces de rangements, walk-ins, salles de lavage, salles de loisirs, les designers de Closets by Design ne seront jamais à cours de proposition même pour répondre aux demandes les plus spéciales et parfois les plus inusitées, comme ce client qui souhaitait dans son walk-in, un espace pour la machine à café. Mais la compagnie propose aussi des lits escamotables pour doter une pièce d’un lit d’appoint ou encore pour un appartement plus petit. Si les particuliers représentent environ 95% de la clientèle de la compagnie, celle-ci propose aussi des aménagements de bureau pour des professionnels et qui tient compte des besoins propres à leur fonction.
 
De la conception jusqu’à la réalisation et l’installation, Closets by Design supervise l’ensemble du projet, ce qui garantit au client qu’il n’aura pas à traiter avec d’autres intermédiaires tout au long du processus. Il pourra compter aussi sur une équipe qui a développé une expertise dans ce domaine, ce qui somme toute n’a pas de prix. 
 
CLOSETS BY?DESIGN  
www.closetsbydesign.ca   Tél : 514-631-6777