Scandinave Spa

Relaxation au centre-ville

Olivier Gagnon
Commentaires

Saviez-vous qu’il est possible de profiter de l’ambiance d’un spa nordique sans même quitter le centre-ville de Montréal? Que ce soit après le travail dans le quartier des affaires ou par un bon dimanche après-midi, dirigez-vous vers la rue de la Commune, tout au sud du Vieux-Montréal, pour profiter de l’ambiance relaxante, moderne et chic du Scandinave Spa. Détente et bons moments garantis!

Comme son nom l’indique, le Scandinave Spa s’articule autour de la tradition nordique et vous offre des installations intérieures de relaxation.  Le concept est simple : on relaxe une quinzaine de minutes dans un bain ou un spa chaud, on se plonge dans l’eau froide quelques secondes et on se vautre dans un peignoir et on s’installe dans un endroit sombre et silencieux pour récupérer pendant une vingtaine de minutes. « La formule du Scandinave respecte les étapes nécessaires de la thermothérapie de façon très rigoureuse pour ainsi permettre une détente totale et un relâchement maximal des muscles. En plus des trois cycles de bains nécessaires, une bonne hydratation, mais surtout le silence total font partie du processus de relâchement et de détente profonde. Idéalement faite avant le massage, la thermothé-rapie rendra le massage beaucoup plus efficace », explique Patrice Labelle, assistant aux ventes de l’entreprise qui fête cette année ses cinq ans de succès.
 
D’ailleurs, les massages constituent une importante partie de l’offre du Scandinave Spa. Avec cinq types de massages dont un en duo (excellente idée de cadeaux de Noël pour vous et votre partenaire!), il est vrai de dire qu’il s’agit d’une vraie destination détente. Le massage suédois est le plus apprécié de l’endroit, «car il rejoint à la fois la notion de détente, mais également le coté thérapeutique du massage.  C’est bien de pouvoir relâcher, mais si les tensions et les nœuds demeurent, on n’est pas plus avancé ! », précise monsieur Labelle. Essayez aussi le Lomi-atsu., un mélange de Lomi-Lomi (massage Hawaïen) et de Shiatsu japonais où l'accent est mis sur la détoxification des organes internes de l'abdomen.
 
Côté décor, vous apprécierez certainement de vous retrouver dans un édifice historique, tout juste en face du port. Céramique et bois côtoient à merveille la pierre originale magnifique du bâtiment, dans la petite chambre complètement silencieuse où des sièges confortables n’attendent que vous et votre partenaire. De plus, bouchées et jus sont disponibles sur place, chargés directement à votre facture globale lorsque vous quittez. Le plus beau de toute l’histoire? Vous n’aurez besoin que de votre maillot de bain, puisque le reste est fourni sur place gratuitement!  Olivier Gagnon
 
Scandinave Spa, dans le Vieux-Montréal
Pour réservation et informations, consultez le www.scandinave.com ou communiquez avec l’équipe au 514 288-2009.