BIENVENUE AU 1248 !

Culturellement vôtre

Michel Joanny-Furtin
Commentaires

Le 1248, un projet de condos urbains, sera situé, ça ne s'invente pas, au 1248, avenue de l'Hôtel-de-Ville, soit au cœur du Quartier des spectacles. Une adresse bien placée pour qui aime «une vie de quartier bouillante de culture et de divertissement, et ce dans un cadre intime», affirme Diane Sabourin, directrice des ventes.

« Le 1248 jouit d’un emplacement rêvé à Montréal. Bâti au cœur du Quartier des spectacles, ce projet immobilier de condos urbains propose, une vie de quartier pour le moins… spectaculaire avec de l’action, de la culture et du divertissement jour et nuit, été comme hiver, à proximité de vos activités professionnelles », avance-t-elle. Propriétaire de l'Agence Cosmo, Diane Sabourin est courtier immobilier agréé et assume la mise en marché des 143 unités du projet immobilier le 1248.
 
Que l'on parle du Quartier Latin, du Vieux-Montréal et du Vieux-Port à pro-ximité, des festivals (Juste pour rire, Jazz, FrancoFolies, Divers/Cité, Fierté de Montréal, etc.), des salles de spectacles (Place des Arts, St-Denis, etc.), des musées (McCord, Beaux-Arts, Art contemporain), des cinémas, mais aussi des boutiques, des restaurants et des bars branchés, il suffira simplement de descendre dans la rue pour n'avoir que l'embarras du choix pour une soirée des plus enlevantes. Ou des plus studieuses entre le Cégep du Vieux-Montréal et les universités (UQÀM, McGill, Concordia).
 
Et pourtant, malgré l'activité trépidante que propose jour après jour ce fameux quartier, l'acheteur trouvera un cadre intime dans ce projet immobilier de 6 étages dans une rue peu passante et calme, à proximité du poste de police de quartier 21 et du CHUM Saint Luc. Sans oublier les trois stations de métro à proximité (St-Laurent, Berri/UQAM, Place d’Armes). Bref, toutes les commodités à deux pas…
 
Choisir son ambiance intérieure
« D'habitude, les acheteurs choisissent leur futurs condos et leurs aménagement sur plans deux ou trois ans avant d'entrer… chez eux. Pour le 1248, le promoteur avait la capacité financière de construire l'immeuble avant de le mettre en vente », explique Diane. « Ainsi, le 1248 propose un condo ''clé en main'', finitions et travaux intérieurs achevés, qui laisse cependant à l'acquéreur le plaisir de choisir son propre décor parmi une sélection d’unités déjà conçues. Le temps de signer les papiers, il peut entrer dans son nouveau logement en moins de trois semaines ! »
 
Selon ses goûts, chacun pourra donc choisir un style de vie urbain à son image. « Les concepteurs du 1248 ont mis en place quatre agencements au design moderne et épuré », explique Diane Sabourin. « Entre Vanilla Latte, Mocha Java, Cappuccino ou Espresso, ce sont quatre lignes de tons et de teintes faciles à agencer avec ses meubles et accessoires de décor. Il est donc possible de voir à quoi son unité ressemblera. »
 
Un bâtiment hors pair
« Le bâtiment est une structure de béton qui inclut six électroménagers (laveuse, sécheuse, frigo, lave-vaisselle, cuisinière, micro-ondes avec hotte intégrée), la climatisation, les luminaires et plafonniers, des comptoirs en quartz, une salle de gym,», détaille Diane Sabourin. « En ce qui concerne les équipements communs, il y a une salle de réunion attenante au hall d’entrée, une alcôve pour les boites aux lettres, une chute à déchets à chaque étage, une aire de recyclage et des rangements privés au sous-sol. »
 
« Pour couronner le tout, les résidents bénéficieront d'une grande terrasse collective ensoleillée sur le toit avec chaises longues, parasols et vue sur le Centre-ville. De plus, comme le bâtiment est construit en U, une cour intérieure avec jardins aménagés peaufine l'ensemble. Sur deux étages, un stationnement intérieur est disponible pour 38 500$ hors taxes, en sus du prix du condo qui, selon l'unité choisie, oscille entre 205 000$ et 450 000$ hors taxes, pour des superficies allant de 600 pc2 à 1200 pc2. Des prix relativement abordables pour un tel projet urbain en centre-ville. Quelques unités des 5e et 6e étages sont mêmes conçues en maisons de ville, sur deux niveaux. »
 
Un haut standard technique
Le 1248 est l’œuvre de Faubourg Phase III Deve-lopment L.P., une division du Groupe Aquilini, reconnu autant à Montréal qu’à Vancouver. D'un point de vue technique, ce projet de condos urbains offre de nombreux atouts. Les performances acoustiques de l'immeuble dépassent les exigences du Code national du Bâtiment, avec des dal-les de béton de 9 pouces entre les étages. «Les concepteurs n'ont lésiné pas sur les moyens d'assurer le confort et la sécurité : caméra de surveillance, 
interphone, deux ascen-seurs avec génératrice de secours, et bien sûr tous 
les systèmes de sécurité-incendie», rappelle Diane Sabourin. «Alors pourquoi hésiter? Il reste une centaine d'unités disponibles dans lesquelles on peut emménager rapidement et sans attente.»
 
LE 1248   Le bureau des ventes est ouvert les samedis et dimanches, de 12h30 à 17h, fermé le lundi, et du mardi au vendredi, de 13h à 18h30, au 1248, avenue de l'Hôtel-de-Ville, unité 111.
Tel.: 438 830-1248