Journée Generosa au profit de la Fondation Jasmin Roy

Manger de la pizza le 10 février et combattre l’intimidation

André-Constantin Passiour
Commentaires

Pour la 2e année consécutive, cette fondation qui lutte contre l’intimidation et la violence physique et verbale en milieu scolaire offrira aux amateurs la possibilité de se régaler de la pizza Generosa au restaurant Piazzetta du Village… Le 10 février, on pourra ainsi manger une délicieuse pizza tout en faisant une bonne action puisqu’une partie des fonds de la journée seront versés à l’organisme fondé par le comédien et animateur Jasmin Roy.

Ce restaurant du Village remettra 10 $ par pizza Generosa vendue à la Fondation Jasmin Roy. L’an dernier, la Piazzetta avait ainsi versé 1 200 $ à cette fondation. «Encore en 2014, l’événement a lieu dans ce seul restaurant du Village. Cette année on vise cependant 2 400 $, soit le double qui a été recueilli en 2013», indique Allain Basque, le directeur de projets à la Fondation Jasmin Roy.

Mais de quoi est composée cette pizza appelée «Generosa» ? Comme son nom italien le dit, elle se présente sous un aspect généreux et abondant, avec des ingrédients frais et de qualité comme du jambon blanc, de la tomate, des oignons, de la sauce toma-te, des herbes, etc., le tout servi sur cette fameuse croute mince carrée.

«Après plus de trois ans, je suis fier de constater que mon initiative a touché la majorité des Québécoises et des Québécois en soutenant de près ou de loin des réalisations collectives destinées à combattre l’intimidation en milieu scolaire. Ensemble, nous encourageons les élèves à agir respectueusement et positivement envers leurs pairs et dans leur communauté. Ensemble, nous pouvons changer les menta-lités face à ce fléau qui a tant été banalisé. Nous assurons également un avenir sans intimidation bien au-delà des écoles; ces jeunes d’aujourd’hui seront les travailleurs, les consommateurs et les têtes dirigeantes de la société de demain et ils seront ceux qui passeront le flambeau aux générations futures. Au nom de la Fondation Jasmin Roy, merci de votre soutien et de votre implication auprès de nos élèves!», nous a dit Jasmin Roy, le président fondateur de la Fondation qui porte son nom.

À noter que la Fondation Jasmin Roy remet chaque année le Prix du «ruban mauve», pour la lutte à l’homophobie, à un établissement scolaire afin d’encourager de telles institutions à adopter une politique et un programme anti intimidation. Une bourse de 5000$ est octroyée à l’école gagnante.

Alors, est-ce que la pizza est à votre menu du 10 février prochain ? Assurez-vous alors qu’elle soit savoureuse et… généreuse, comme dans Generosa! L’épicurien s’en régalera sans aucun doute…

 

----------

 

Lundi 10 février

La Piazzetta du Village

1101, rue Sainte-Catherine Est, Mtl. T. 514-526-2244.

http://fondationjasminroy.com

https://www.facebook.com/FondationJasminRoy