Croisières

Partons, la mer est belle!

Julie Vaillancourt
Commentaires

Sans équivoque, pour une agréable croisière, la mer doit être calme et le soleil à son beau fixe. Mais pour qu’elle soit mémorable, mieux vaut que les beaux mecs et les belles filles soient au rendez-vous! Afin de parer au rude hiver québécois, nous vous proposons une recension des plus belles croisières offertes pour les membres de la communauté. Troquez votre Kanuk, pour votre maillot et partez en bateau!

Que vous recherchiez des croisières exclusivement gaies, lesbiennes ou mixtes, les choix s’offrant à vous pour l’hiver 2014 sont nombreux.

A priori, les croisières offertes par Atlantis se positionnent comme la référence gaie par excellence. Avec un slogan tel que « The way we play », attendez-vous à jouer sur les plates-bandes des plus beaux gars… En février, le Celebrity Silhouette naviguera de Fort Lauderdale en Floride, jusqu’au sud des Caraïbes, avec un arrêt gay-friendly à Curacao. Du 23 février au 5 mars, Atlantis propose 10 jours à bord du 5 étoiles, Oceania Regatta, alors qu’il naviguera de Buenos Aires à Rio, pour jeter l’ancre à Rio pendant les trois derniers jours du fameux Carnaval. Hot, dites-vous? Vous avez besoin d’un peu plus de temps pour faire vos bagages et vous voulez fuir l’humidité estivale montréalaise? Sans problème, Atlantis offre des croisières tout au long de l’année, dont celle sur l’Eurodam, qui visitera du 20 au 27 juillet prochain, cinq destinations gay-friendly Nordiques par excellence, de Copenhagen à Stockholm, en passant par Oslo et Berlin, et ce, à partir de 999 $. À noter que les bateaux de la compagnie Atlantis n’ont rien des chaloupes avec lesquelles vous allez à la pêche…Par exemple, l’Eurodam peut accueillir plus de 2000 passagers (lire beaux mecs en maillots) et possède plus de 6 restaurants de styles divers, une architecture moderne et des vues panoramiques, sans oublier gym, spa et deux piscine extérieures pour mieux faire le party, tout au long de votre séjour. Vous avez une journée de pluie? Pas de panique, un casino vous propose de tenter votre chance, un théâtre vous offre des spectacles et un cinéma vous présente des films à thématique gaie. Vous voulez garder le contact avec tous les beaux mecs que vous avez séduits? Vous pouvez immédiatement l’ajouter comme ami sur Facebook (ou faire rougir vos amis de jalousie) puisque la majorité de ces bateaux de croisière possèdent le WiFi, vous permettant de garder le contact avec la « terre ».

 

La compagnie RSVP offre aussi des croisières exclusivement gaies. Elle se vante d’ailleurs d’avoir l’une des croisières les plus courues, et pour cause, le MSC Divina accueillera du 15 au 22 février, plus de 3500 gais, qui pourront bénéficier de 3 piscines, 7 restaurants, 18 bars et bien sûr de la destination de rêve, de San Juan, capitale de Porto Rico, jusqu’à la superbe Saint-Martin, île du nord-est des Antilles. Et ce, sans oublier un détour par l’île privée de la compagnie dans les Bahamas, le tout à partir de 899 $.

Bien sûr, il n’y a pas que ces messieurs qui ont droit à leurs croisières exclusives, puis que des compagnies comme Discover Sweet et Olivia, proposent des croisières exclusivement lesbiennes. Du 1er au 8 février, la Carribean Equality & Leadership Cruise, vous propose de visiter une destination soleil des plus excitantes, en plus de vous présenter des conférencières internationales ayant marqué les droits des femmes et des lesbiennes, telles que Maya Angelou et Edie Windsor, sans oublier l’humoriste Karen Williams, la slameuse C.C. Carter et le populaire groupe Indio Girls. Si vous préférez partir un peu moins loin, Olivia vous propose une nouveauté des plus excitante, soit la visite du Nord-est canadien et la Nouvelle-Angleterre, alors que Montréal, Québec, Charlottetown, Bar Harbor, Provincetown et Boston seront visitées, du 17 au 24 mai. Ainsi, Olivia s’associe au ms Maasdam (qui a notamment été vu au Vieux-Port en 2012 dans le cadre de croisières « hétéro »). Décors sophistiqués avec œuvres d’art, ce bateau de la compagnie Holland America accueillera donc en mai prochain plus de 1250 femmes, alors que le ms Maasdam lèvera l’ancre du Vieux-Port de Montréal, pour terminer son itinéraire à Boston (prix à partir de 1599 $).

La compagnie Pied Piper Travel offre aussi un itinéraire similaire, en mode gai, du 1er au 6 juillet (New York étant le lieu de départ et de retour), afin de célébrer sur la vague l’Independance Day. La compa-gnie Pied Piper Travel, qui se positionne comme un planificateur de croisières pour groupes gais et lesbiens, offre aussi des croisières mixtes LGBT, où les femmes et vos amis hétéros sont les bienvenus. Plusieurs destinations offertes, notamment l’Asie du 2 au 16 mars, à bord du Millennium.

Célébrant leur 10e anniversaire, le Rosie O'Donnell's R Family Vacations, offre aussi la panification de croisières pour adultes, familles LGBT et amies.

Du 19 au 26 juillet, La Démence vous propose, pour la quatrième année consécutive une croisière gaie européenne, à bord du Zénith, en vous faisant découvrir des merveilles cachées de la méditerranée, dans un environnement francophone, avec un départ et un retour de Marseille.

En terminant, si vous choisissez d’effectuer une croisière mixte et non exclusivement LGBT, sachez que de nombreux bateaux de croisières vous offrent des 5 à 7 et des rencontres organisées par Friends of Dorothy (FOD), où les LGBT sont invités à socialiser par le biais d’activités diverses tout au long de la croisière. C’est non seulement un bon moyen de rencontrer des gens de la communauté, mais aussi de constater l’ouverture d’esprit de la compagnie que vous choisissez pour votre croisière. Friends of Dorothy rencontre un vif succès depuis la fin des années 80, et de nombreuses compagnies offre au moins une rencontre des FOD par croisière, notamment; Norwegian, Holland America, Carnival, Princess Cruises, ainsi que Crystal, Cunard et Azamara Club Cruises. Ainsi, il ne manque que le soleil, puisque toutes les conditions sont là, pour que votre croisière soit des plus gay friendly!

 

----------

 

http://www.atlantisevents.com

Offre aussi Bali-Singapour : 15-25 mars, Barcelone-Italie-Ibiza : 2-12 août;

 

http://www.rsvpvacations.com

Offre aussi Miami-Caraibes: 15-22 février;

 

http://www.olivia.com

Offre aussi des Croisières culinaires en Italie/France/Espagne: 20-27 juillet;

 

http://www.piedpipertravel.com

Offre aussi Amérique du Sud/Antarctique : 16 février-2 mars et la Mer noire et îles Grecques, 20 septembre-2 octobre;

 

http://lademence-cruise.com/fr/

Marseille: 19-26 juillet;

 

http://www.rfamilyvacations.com

Pour adultes, familles LBGT et amis;

 

http://discoversweet.com

Croisières lesbiennes. Mexique : 2-9 mars.