CATIE

Le VIH et le bien-être émotionnel

Charles Gagné
Commentaires

« Le VIH et le bien-être émotionnel », c’est le titre de la nouvelle brochure de CATIE, site d’information canadien sur le VIH. « Le maintien d’une perspective émotionnelle équilibrée et saine à l’égard de la vie est important afin de bien vivre avec le VIH. »

« À présent que les personnes séropositives au VIH vivent plus longtemps et en meilleure santé, et à mesure que les traitements contre le VIH et les affections connexes s’améliorent, on peut affirmer que les aspects émotionnels de la vie avec l’infection à VIH requièrent plus d’attention que par le passé. Pour vivre avec le VIH de la manière la plus saine possible, il est important de prendre soin de votre santé physique et de votre santé émotionnelle», explique l’introduction de ce document destiné aux personnes vivant avec le VIH.

Ce livret (qui comprend aussi des témoignages) « fournit des informations pratiques pour vous aider à trouver la santé émotionnelle et à la maintenir. Il pourrait aussi  être utile aux personnes qui vous apportent du soutien - les fournisseurs de services de votre clinique de santé ou de votre organisme de lutte contre le sida, votre partenaire, vos amis, votre famille et vos proches», indique CATIE.

----------------- 

http://www.catie.ca/fr/guides-pratiques/bien-etre-emotionnel