Condos U31

Marquant, distinctif et invitant

Logan Cartier
Commentaires
Condos U31
tessase
condos
  • Condos U31
  • tessase
  • condos

Fondé sur une approche écoresponsable et éconergétique, le projet de condos résidentiels U31 prend forme dans l'arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie, au sud de Rachel Est, face au Technopôle Angus. C'est à la suite d’un appel d'offres lancé par la Ville pour revamper le site de l'ancien centre Raymond-Préfontaine (soit le premier hôpital civique permanent construit et administré par la Ville de Montréal) que le promoteur a été choisi. En effet, Rachel Julien a remporté ce concours parmi six autres projets visant à préserver et surtout, à mettre en valeur la bâtisse appartenant à la Ville depuis sa construction, en 1886

Ce bâtiment patrimonial en décrépitude, qui a également été occupé par des squatteurs au début des années 2000, avait été laissé à l'abandon depuis. En raison des risques très importants d’effondrement, et à la demande de la Ville de Montréal, le bâtiment a dû être démoli. On construira donc un nouvel immeuble en remplacement du centre Raymond-Préfontaine pour y accueillir, entre autres, un gymnase de 2 500 pieds2 très élaboré au rez-de-chaussée.
 
L’espace comptera également un bain vapeur et un bain à remous, des douches froides, un sauna sec... l'usager bénéficiera donc de tout le confort mérité après l'exercice! 
 
Au total, le projet U31 comptera 270 unités de condos en copropriété répartis dans trois immeubles, deux de six et un de huit étages. Plus de 70% des 140 unités de la phase 1 ont déjà trouvé preneur! Il reste quand même quelques studios de 460 pi2, des condos d'une chambre qui font 600 pi2, de deux chambres qui oscillent autour de 850 pi2 et quelques condos de trois chambres et penthou-ses de plus grandes dimensions, toujours avec un design intérieur de style contemporain et une fenestration généreuse permettant ainsi l'intrusion de la lumière naturelle. La phase 1, dont la livraison des unités débutera ce printemps, est très variée. 
 
La mixité des modèles, voilà qui fait aussi l'originalité d'U31 : des logements de trois chambres donnant sur le jardin intérieur qui ceinturera le bâtiment reconstruit, d'autres avec des entrées individuelles, des maisonnettes sur deux étages avec un espace de vie en bas, des penthouses magni-fiques et aussi des unités traversantes qui permettront une bonne circulation d'air. D’ailleurs, la phase 2, qui sera lancée le 22 février prochain, inclura 92 condos, dont quelques maisonnettes au rez-de-chaussée donnant sur la cour intérieure ainsi que de nombreuses unités bien pensées. Comme tous les projets signés Rachel Julien, les finis intérieur et extérieur se situent dans le haut de gamme : comptoirs en quartz, éviers de cuisine encastrés, climatiseur au mur et système d'échangeur d'air dans chaque unité, ascenseur, bâtisses en béton armé, portes et fenêtres de très bonne qualité... La majorité des logements auront aussi droit soit à un balcon, une mezzanine ou une terrasse privée avec vue sur le centre-ville ou le mont Royal. 
 
Deux grandes terrasses seront intégrées au projet : la salle de conditionnement physique donnera d'abord sur une terrasse de 350 pi2, tandis qu'une autre terrasse commune prendra place sur l’un des toits et sera aménagée avec du mobilier urbain permanent de qualité : un lieu par excellence pour se rassembler et partager un bon moment en famille ou entre voisins. Une sortie de gaz pour le barbecue et un espace de rangement pour meubles de jardin seront également inclus dans le périmètre. Une partie de la cour intérieure servira à la fois de toit vert au stationnement souterrain de 170 places sur deux étages situé juste en dessous. 
 
Aménagés tantôt sur un, tantôt sur deux étages, la majorité des logements au rez-de-chaussée seront munis à la fois d'une entrée à l'avant et à l'arrière. Les adeptes de pilates, yoga ou tai-chi, quant à eux, disposeront également d'un endroit tout dédié pour s'adonner à leur activité préférée en plein air. 
 
Fenestration de qualité, bacs de recyclage intégrés à même les armoires de cuisine, toilettes à double chasse et robinetterie à débit d'eau réduit, aménagements paysagers et verdure pour éviter les ilots de chaleur au centre du projet, toitures vertes ou blanches afin de réduire les émissions de chaleur, même un réservoir d'eau chaude commun chauffé au gaz, lequel devrait permettre d'écono-miser jusqu'à 25 % de l'énergie sur l'ensemble du projet... 
 
Le projet U31 offre décidément une qualité de vie dans un quartier en pleine effervescence. CLSC, pharmacie, épiceries, Société des alcools du Québec (SAQ), tout se fait à une distance de moins de cinq minutes de marche. Côté déplacements, l'accessibilité à différentes alternatives de transport permettra de limiter les déplacements en voiture, qui devient facultative. On appréciera la piste cyclable sur Rachel, qui passe juste en face du complexe, les lignes d'autobus nombreuses, dont des services express, et le métro 
Préfontaine situé à seulement sept minutes de marche. 
 
Toute l’équipe des ventes vous attendront pour le lancement des ventes de la phase 2 qui aura lieu le 22 février prochain dès 11 h. D’ici là, l’équipe est sur place du lundi au dimanche afin de vous informer sur les différents produits de la phase 1.
 
 
U31 - Bureau des ventes
3100, rue Rachel Est
www.u31.ca     tél. : 514 270-3100