Vancouver

Enquête sur un incident homophobe contre un député provincial

Étienne Dutil
Commentaires

La police de Vancouver a ouvert une enquête sur un incident aux apparences homophobes qui est survenu au bureau du député provincial néodémocrate Spencer Chandra Herbert, vendredi dernier.

Un individu serait entré dans le bureau du député ouvertement homosexuel. Après avoir exigé de le rencontrer, il aurait crié des paroles contre les gais, aurait dénoncé la présence d'un drapeau gai multicolore et aurait percé une porte en lui donnant un coup.??Le député Herbert n'aurait pas assisté à l'incident, ce dernier étant dans une autre pièce.??

Le suspect âgé de 53 ans a été arrêté plus tard. Il comparaîtra au tribunal en avril sous des chefs d'accusation qui restent à être précisés.??L'enquête a été confiée à une escouade spéciale de la police de Vancouver qui traite les crimes d'homophobie.??

Spencer Chandra Herbert, qui est âgé de 32 ans, représente la circonscription de Vancouver-Est-End, dans laquelle la communauté gaie est bien fort présente.?? Il explique avoir affiché le drapeau multicolore à son bureau afin d'appuyer les minorités sexuelles durant les Jeux olympiques de Sotchi.?