Dimanche de Pâques

La messe du kink est de retour !

André-Constantin Passiour
Commentaires
DJ David Picard

Eh oui, on le sait, le week-end de Pâques est très occupé côté sorties nocturnes à Montréal. Mais si vous recherchez un party alternatif, c’est vers le BlacKKnighT – Resurrection III, le 20 avril au Club Apollon qu’il faudra se diriger. Rassemblant toute une faune de mâles virils, puisque c’est pour hommes seulement, le Resurrection III mettra en vedette le DJ David Picard celui-là même qui était de la 2e édition l’an dernier. Mais on nous réserve bien des surprises avec les GI Joe Boys entre autres… Le tout est présenté par Fétiche Armada et Strokegear.com.

 

David Picard (sur la photo) effectue donc un retour lui qui a été d’un party Jockroom ainsi que du Black Party à New York. Picard sera au Black&Blue Ball du célébrissime International Mr. Leather (IML) au mois de mai, ce n’est pas n’importe quoi. « C’est une grosse caution que nos DJ se ramassent dans de tels événements de haut calibre comme l’IML, c’est très intéressant. Cela signifie aussi que la scène fétiche montréalaise redevient importante et ça c’est très gratifiant pour nous », estime Ghislain Rousseau, copropriétaire de Fétiche Armada et un des organisateurs principaux de ce party. Picard insuffle une ambiance house tribale, sexy, puissante, masculine et très « testo » !

On nous propose aussi une collaboration entre David Picard et un performeur musical du nom de Marc Angers, un beau grand roux aux cheveux longs paraît-il… Mais de quoi s’agit-il au juste ? Pas moyen de faire cracher le morceau à Ghislain Rousseau qui reste un peu énigmatique… « Mais cela va faire soulever la salle ! Cela sortira des sentiers battus… », dit-il. Quel agace…  Bon, toujours est-il qu’en plus de cette prestation d’un très beau rouquin, question d’émoustiller la foule encore plus, on a embrigadé les « GI Joe Boys », une bande de danseurs bien séduisants. De plus, les costumes de tout ce beau monde seront signés par Benoît Deschênes, le directeur de l’atelier de Fétiche Armada ! « Le sauna GI Joe est devenu un allier de premier plan pour ce party, poursuit M. Rousseau. Ronald Champagne du GI Joe croit vraiment en la clientèle fétiche de Montréal et veut participer activement à la rassembler. L’autre partenaire, c’est bien sûr Fugues qui nous appuie dans nos soirées. » Mais M. Rousseau ne manque pas de souligner l’apport et le soutien de Pascal et de Greg, les deux copropriétaires de l’Apollon.

Mais les promoteurs du Resurrection III n’en restent pas là. Ils s’associent aussi au Party Pitbull – Cops and Lovers, du samedi 19 avril au Théâtre Plaza (rue Saint-Hubert). « Nous collaborons avec les gens de Toronto pour amener à Montréal la clientèle touristique fétiche. Il y aura un autobus qui partira de Toronto pour venir à Montréal et offrir ainsi à cette clientèle cette belle soirée. Le fétichisme reprend vie à Montréal, c’est un renouveau et c’est très bien, nous en sommes très heureux. D’ailleurs, de 25 à 30% sont des participants à nos soirées sont des touristes de Toronto, de New York, de Boston, du New Hampshire, etc. Nous excités parce que nos concepts plaisent et que nous les faisons évoluer pour continuer constamment de satisfaire à la clientèle », commente M. Rousseau. On attend donc de 600 à 800 personnes pour ce Resurrection III. Comme on l’aura compris, le décor de l’Apollon sera remanié pour refléter cette atmosphère des plus perverses et « testostéronnée » ! (Voilà, je viens d’inventer un nouveau mot !)

 

Tous ceux qui ont participé déjà à un party de Fétiche Armada savent que le  code vestimentaire y est strict : cuir, rubber, uniforme, jockstrap, maillot, etc. Ne vous présentez pas là avec vos baskets fluos et vos kangourous griffés, vous risquez de vous faire mettre à la porte, ou à poil… c’est selon…

 

Un autre événement en vue

Comme si tout ce rassemblement très « testo » de mâles ne suffisait pas, c’est presque en catimini qu’on nous fait part d’une nouvelle soirée qui s’appellera « Macho Fuckers » et dont la première sera le samedi 10 mai ! Ici, le dress code sera suggéré et non obligatoire, cependant, afin que les gens demeurent dans cette ambiance qui se veut plus masculine. « C’est une soirée pour hommes, on veut du poil ! », lance Ghislain Rousseau un peu à la blague. Mais le fait est que il y a bien des gars, « de 30 ans et plus qui ne se reconnaissent nulle part, une clientèle nostalgique du Parking et cette soirée s’adresse à eux et, oui, soyons clairs, c’est une sorte de reprise du territoire », continue-t-il. Pour ce premier Macho Fuckers on a invité DJ D-Koze de Toronto, donc un protagoniste d’une house séduisante cochonne à souhait, un habitué des partys cuir. Si ça fonctionne bien et que la clientèle est au rendez-vous, devinez quoi, oui, l’objectif est de tenir un tel événement entre deux BlackKnights, donc quelque chose de plus régulier… « Mais il faut voir la réponse des gens d’abord... », souligne M. Rousseau.  

 

Billets : en prévente à la boutique Fétiche Armada ou via

http://blackknight-resurrection.eventbrite.ca/

À la porte : 25$.

Dès 22 h au Club Apollon, 1450, rue Sainte-Catherine Est, Mtl.

www.fetichearmada.com

https://www.facebook.com/events/717194578302577/?fref=ts