« Kontak »

Pour les amateurs de sexe kinky!

André-Constantin Passiour
Commentaires

« Kontaktez-nous pour pig-menter vos sexe-party avec du matériel à des prix vraiment cochons. On est facile et abordable pis on livre en plus ! » « Demandez. Vous recevrez. » Ce slogan accompagne une publicité accrocheuse parue dans le plus réçent ZIP (No. 94) où l’on voit un homme que l’on imagine en train d’en pénétrer un autre… Peut-être avez-vous vu cette publicité ? 

Le langage est kinky et à double sens à souhait. Évidemment, on ne s’adresse pas non plus à n’importe qui et tout est volontaire. De quoi s’agit-il ? On vise ici expressément la clientèle gaie fréquentant les sexpartys… Bien sûr, l’objectif ici est l’information et la prévention des infections transmissibles par le sexe et par le sang (ITSS).

De belles photos en noir et blanc de gars masculins, parfois attachés, nus (mais sans nudité frontale), on sent qu’on plonge dans un univers viril d’excitation. Ce n’est pourtant pas un site porno. C’est le site du projet « Kontak » (www.accmkontak.com). On y parle bien de « sex pigs » dans le menu, soit « quelqu’un qui s’intéresse aux limites extrêmes de l’activité sexuelle, qui repousse les limites de ce qui est habituellement acceptable, qui fixe ses propres limites et prend ses propres décisions sur la façon dont il joue. »

« D’après les réseaux sociaux et les sites spécialisés, nous savons qu’il existe des sexe partys, des événements pour avoir du sexe en groupe qui rassemble douzaine de personnes et plus. C’est à cette clientèle qui fréquente ces partys que nous nous adressons. Nous leur offrons des condoms, du lubrifiant, des jouets sexuels et un «intervenant» peut même être sur place pour informer les gens sur le sexe sécuritaire et les ressources, pour la prophylaxie post exposition [PEP, un traitement anti VIH suivant des relations sexuelles à risque) par exemple] », explique Puelo Gregory Deir le directeur au développement chez ACCM (Sida bénévole Montréal).

L’intervenant en question surveille les sites et les réseaux sociaux. Lorsqu’il voit qu’un tel party se prépare, il entre en contact avec les personnes qui organisent ces événements et leur propose les services de ce programme qui comprend, également, des jouets sexuels vendus au prix coutant et la livraison est assurée. « On utilise des mots crus pour décrire les choses parce que Kontak est un site de prévention et de santé sexuelle pratique dont le but est la réduction des méfaits, continue M. Deir. C’est pourquoi l’intervenant se propose aussi d’y aller pour répondre à des questions. Si quelqu’un va à un tel party et voit que plusieurs font du sexe bareback (sans condoms) et n’est pas certain de vouloir embarquer dans le jeu, l’intervenant est là pour l’écouter et l’aider dans ses interrogations, après ce sera à lui de faire le choix, mais ce sera un choix éclairé en sachant qu’il y a des ressources. »

Tout comme l’autre projet lancé récemment, Jack & Jacques (www.jacketjacques.ca), Kontak est aussi une collaboration entre ACCM, un organisme VIH-sida fondé en 1987, et la Direction de la santé publique de Montréal (DSP). Avec l’augmentation récente des ITSS, il y avait ici un besoin d’agir concrètement et d’intervenir auprès d’hommes pratiquant un style de sexe plus extrême, comme du BDSM (ligotage et sadomasochisme), du fisting, etc. On aborde aussi ouvertement l’usage de drogues telles que le GHB, le crystal meth, etc. C’est pourquoi le site inclut toute une liste d’organisations venant en aide aux personnes toxicomanes. Bien sûr, on y trouve aussi les adresses de cliniques de dépistage anonyme. « Ce type de programme est très utile, c’est pourquoi nous espérons pouvoir continuer à travailler avec la DSP pour faire de la prévention. […] Ce projet avait déjà été lancé et a connu du succès, mais nous le revitalisons pour le faire connaitre encore plus et qu’il ait une meilleure visibilité auprès des hommes qui se déplacent dans de tels sexpartys», souligne Puelo Gregory Deir.

Amateurs de cuir et de BDSM, de sexe plus corsé, extrême, de fisting et de jouets, Kontak peut donc vous aider à atteindre le nirvana de l’excitation et du plaisir, et ce, de manière sécuritaire et avec les bons outils…

 

ACCM :

T. 514-527-0928 ou www.accmkontak.com ou encore [email protected].