Nautilus PLus

LE MEILLEUR GYM EN VILLE

Olivier Gagnon
Commentaires
nautilus plus
Nautilus plus
  • nautilus plus
  • Nautilus plus

Lorsqu’on recherche un nouveau gym, les critères peuvent être nombreux. Proximité  du lieu de travail ou de la maison, entretien et renouvèlement des équipements sportifs, qualification de l’équipe d’entraineurs, présence de nutritionnistes, potentiel de pouvoir jeter un œil à des beaux mecs… De plus, chaque gym a sa personnalité, son style, son public cible, ce qui peut rendre le choix assez décisif si on désire s’y mettre sérieusement, que ce soit pour la perte de poids ou le gain de masse musculaire. Bonne nouvelle : si vous recherchez l’ensemble de ces critères, le Nautilus Plus du Village pourrait certainement vous convenir et, qui sait, vous réconcilier avec le sport! 

Situé dans une ancienne manufacture de meubles au coin de la rue Saint-André et Sainte-Catherine, en plus cœur du Village, le local en lui-même vaut le détour. De grandes fenêtres ceinturent le gym, et les murs de briques originaux de l’usine ont été mis à nu et mis en valeur, donnant à l’endroit un look unique, bien particulier. Les vestiaires sont spacieux et bien entretenus et peuvent accommoder plusieurs personnes à la fois, ce qui est particulièrement apprécié lors des moments plus achalandés. Plus récemment, des rénovations ont été apportées pour construire une salle appelée Xperience 360 où sont donnés des cours semi-privés, une bonne alternative entre l’entrainement personnalisé, et l’entrainement en groupe. La succursale met aussi à la disposition de ses clients une salle fermée pour le vélo stationnaire en groupe spinning, une autre salle fermée pour les cours de groupe et offre même des shakes de récupération, question de maximiser l’entrainement que vous venez de faire.
 
Un réseau de professionnels 
La force de Nautilus Plus est certainement son réseau de succursales, qui permet à l’ensemble de ses abonnés de profiter du même service partout au Québec. « Pour le moment,  on compte 40 succursales, et plusieurs nouvelles ouvertures sont prévues au cours de la prochaine année, à la suite d’un investissement majeur de la Caisse de dépôt et de placements du Québec de 20 millions. On en prévoit même quelques-unes sur l’ile de Montréal», mentionne Amélie Leclerc-Sasseville, la gérante de la succursale. L’autre grande force de Nautilus Plus est son équipe, qui est composée à 100% de kinésiologues (étudiants et diplômés) et de nutritionnistes reconnus, ce qui permet d’avoir des conseils personnalisés basés sur la science plutôt que des recettes génériques. Pratique lorsque notre but est bien défini! En tout, ils sont une quinzaine d’entraineurs à se relayer. « Nous sommes prêts à vous aider à vous prendre en main, à vous motiver. Nos professionnels ne sont pas là que pour vous dire de pousser, ils sont là pour vous coacher sur votre style de vie. Ils vous demanderont si vous avez fait votre épicerie, si vous avez prévu des lunchs… Et ils vous appelleront si vous n’êtes pas venu à votre rendez-vous avec eux! », ajoute celle qui est dans la famille depuis plus de 5 ans. 
 
Un programme bâti selon vos besoins
Bien évidemment, Nautilus Plus offre, comme tout autre gym, un abonnement de base comprenant l’accès aux appareils et aux cours de groupe à la grandeur de son réseau. Cependant, ce sont les différents programmes d’entraînement et de nutrition avec encadre-ment qui deviennent les plus intéressants, surtout si vous désirez vous remettre en forme et vous assurer d’obtenir des résultats. La chaîne a bâti, au cours des dernières années, sa notoriété sur des programmes comme Transform, Tandem ou 10/4, mais en offre une dizaine d’autres, chacun bien adapté aux besoins de clientèles spécifiques. Il serait surprenant que vous n’en trouviez pas un qui vous convienne.
 
Une ambiance qui motive
Le plus beau dans tout ça, c’est que la clientèle du Village ressemble à une grande famille. Les gens se connaissent, autant  les clients entre eux, que les  clients et l’équipe, et l’ambiance ajoute beaucoup de chaleur à l’endroit. Et de toute manière… qui serait déçu de s’entrainer au milieu de dizaines de beaux gars musclés?  6 Olivier Gagnon
 
Nautilus PLUS VILLAGE   1431 Rue Saint-André,