Physotech Spa Concept

Les experts en esthétique au masculin

André-Constantin Passiour
Commentaires
Physotech Spa Concept

Tout comme Fugues cette année, cette entreprise du Village a fêté sa 30e année, mais c’était en 2013. Une des rares à être encore en opération après trois décennies, Physotech SpaConcept est l’œuvre de Pierre Lacroix et Réal Veilleux, deux individus dédiés, passionnés et ne comptant pas leurs heures.

Pour qu’un tel établissement puisse croitre et prospérer, il lui a fallu être visionnaire, renouveler l’offre de services et être sensible aux désirs des nombreux clients qui sont toujours fidèles au rendez-vous… De l’électrostimulation musculaire et du bronzage, deux des tous premiers services offerts, Physotech aligne maintenant plusieurs soins très appréciés par la clientèle masculine, principalement gaie, mais pas uniquement. Botox, soins faciaux, massothé-rapie, bronzage UV, épilation à la cire, body trimming, coiffure, etc., ces messieurs ont tout pour être satisfaits. Rencontre avec Pierre Lacroix et Réal Veilleux, propriétaires de cette véritable institution vouée à l’esthétique au masculin, située dans le Village. 
 
Comment on se sent lorsque, comme vous à Physotech, vous avez dépassé les 30 ans et que peu d’autres commerces ont survécu dans le Village ?
Il est certain qu’on sent une certaine fierté d’avoir réussi à traverser le temps, les récessions, les déménagements et les modes.  On a parfois passé de durs moments mais on a toujours su s’adapter. Comme je (Réal) le rappelle souvent à Pierre, il faut avouer que la formule doit être gagnante puisqu’on a réussi à passer au travers toutes ces années !  
 
Qu’est-ce qui fait la force de Physotech, selon vous ?
D’abord et avant tout, c’est que nous avons su innover en s’aventurant dans un domaine qui n’était pas exploité à ce moment, au lieu de faire, comme plusieurs, un «copier-coller» et de s’installer à proximité d’un établissement déjà existant. Il est pour nous essentiel d’innover.?C’est pourquoi nous n’avons cessé, depuis 30 ans, d’être à l’affut des nouvelles technologies et des nouveaux produits sur le marché afin de satisfaire une clientèle plus exigeante et aussi 
toujours grandissante.  Évidemment, nous n’au-rions jamais pu réussir sans l’aide expérimentée de notre équipe de professionnels ainsi que l’apport essentiel de notre précieuse clientèle qui est demeurée fidèle toutes ces années!
 
Qu’est-ce qu’il y a de nouveau au niveau des produits et services?
Comme je le mentionnais, nous sommes toujours à l’affut, et surtout, à la recherche de nouvelles technologies. Par souci d’intégrité et par respect de notre clientèle, nous ne nous aventurerons jamais dans un projet qui n’a pas fait ses preuves. C’est pourquoi, aujourd’hui, avec toutes les technologies dites miracles qui nous sont présentées, il faut rester prudent. N’ayez crainte, dès qu’il y a une innovation qui garantie performance et résultat, dans le domaine de l’esthétique, nous l’offrons à notre clientèle.
 
Est-ce que l’épilation est toujours aussi populaire chez les gais parce qu’il semble qu’on observe un certain retour du poil ? 
Bien qu’elle semble être moins populaire chez certains gais, elle le devient plus chez les hétérosexuels et bien des gars vont choisir Physotech parce qu’ils préfèrent se faire épiler par un homme… surtout dans les régions plus intimes!  De plus, c’est bien beau un homme velu, il faut s’assurer de garder un certain contrôle. C’est la raison pour laquelle,. on fait de plus en plus appel à nos services pour le «body trimming», le rasage à la tondeuse. Enfin, être poilu sur le dos et les épaules ne sera jamais à la mode !
 
Si on veut être un homme à la page et prendre soin de son corps, quelle est la toute dernière tendance de l’heure en termes de soins?
Ce qui est fantastique chez Physotech c’est que nous avons une clientèle qui est diversifiée en âge. En fait, notre clientèle comprend des jeunes, des moins jeunes et ceux entre les deux, donc nos soins sont en conséquence. Afin de répondre à une nouvelle clientèle, mais surtout à une clientèle vieillissante, nous offrons une gamme de services adaptés selon ces nouveaux besoins tels que le traitement au laser des taches pigmentaires ou de la couperose, le soin facial au masque de collagène ainsi que les injections de Botox et d’acide hyaluronique.  Enfin, l’idée n’est pas d’arrêter de vieillir, mais de vieillir tout en beauté ! 
 
Physotech SpaConcept   1475, rue Amherst, Montréal
514-527-7587 ou www.physotech.com