Style et confort

À la salle de sport

Craig Major
Commentaires
craig major

Le gymnase sportif est un endroit fréquenté par plusieurs hommes. Certains y sont de passage uniquement pour se tenir en forme et décompresser de leur journée, tandis que d’autres y sont sur une base régulière dans l’intention d’obtenir des résultats bien précis. Ce que je remarque le plus souvent, c’est que les hommes sont nombreux à négliger le choix des vêtements portés lors de cette pratique. Pourtant tout le monde devrait savoir que la salle de sport est un endroit propice aux rencontres. Voici donc quelques conseils à adopter ou à éviter pour mettre de l’avant vos atouts avec style et confort et qui sait, peut-être vous démarquer davantage !

À éviter !
On ne retrouve pas toujours les mêmes res-trictions vestimentaires d’un centre de conditionnement physique à un autre. Certains vous laisseront la flexibilité de porter les vêtements que vous désirez, donnant ainsi place (malheu-reusement pour certains) au terrible «faux pas» vestimentaire de plu-sieurs. J’ai donc dressé une liste de style à éviter dans le but d’aider mon prochain. Tout d’abord, le jean ne se porte dans AUCUN cas. La sacoche banane est un accessoire pour les 75 ans et plus seulement. Les camisoles trop révélatrices aux allures d’un lambeau de tissu sont abusives et malfaisantes pour tous. Les bas/chaussettes montées mi-mollet ou aux genoux ne sont pas tendances et ne le seront jamais.
 
Savoir se mettre en valeur
De prime à bord, il est important de bien res-pecter ses proportions ainsi que nos courbes/ formes. Par exemple : Un homme de petite taille devrait porter un short ou un bermuda au-dessus des genoux. Il doit également opter pour des encolures dégagées ou en «V» plutôt qu’un col rond ou près du cou.  En dévoilant plus de peau, il maximisera davantage l’effet d’allongement de sa silhouette et aura l’air plus grand.
 
Un homme rond : Doit prioriser des vêtements de couleurs sobres et mates et éviter les imprimés ou les motifs trop «tape-à-l’œil»,  ceux-ci ont tendance à grossir ainsi que tout matériel ou textile de type glacé. Bon ce n’est pas un secret pour personne, le noir ainsi que la couleur «charbon» sont des couleurs amincissantes. Profitez-en pour arborer des chandails aux motifs plus gra-phiques et linéaires qui sont très tendance présentement. L’homme de grande taille : Peut se permettre bien des choses, mais il doit néanmoins faire attention de ne pas avoir l’air d’une grande perche! Il peut donc s’amuser à déstructurer son effet de longueur en jouant avec la largeur. Des gilets de type «surdimensionnés» qui descendent un peu plus bas que la normale, ou vous savez, ce type de chandail qui a l’effet d’un coton ouaté que l’on aurait coupé les manches… eh bien, il est pour vous ! En plus de vous créer des épaules plus larges, il vous donnera beaucoup de style.
 
Sport branché
La tendance athlétique actuelle est revisitée une fois de plus! Elle nous offre des formes minimalistes découpées et des aspects graphiques de mailles texturées plus intéressants les uns que les autres. Le jogging à taille élastique est un incontournable pour tous. Souvent vu avec des insertions de poches à fermeture éclair ainsi que de larges bandes extensibles aux chevilles donnant un effet bouffant, il vous donnera beaucoup de style tout en gardant son aspect confortable. Il sera très fréquent de voir des chandails ou des camisoles à motifs graphiques, numéri-ques ou à l’effigie d’une équipe sportive. La plupart du temps tous ces styles vous seront proposés dans des tons plus sobres, donnant un côté chic et raffiné à ces vêtements décontractés. Il sera aussi très courant de voir des vêtements ou bien des chaussures sport avec des insertions métallisées. Les sacs sport de type «baluchon» et les casquettes aux  imprimés psychédéliques signeront votre look de manière unique.
 
Avec tous ces bons conseils et astuces mode à adopter, impossible de ne pas revamper votre look messieurs. On se voit au gym !