MUSIQUE

Survol de musique électro-pop d'ici et autres variantes...

Louis Costa
Commentaires
xscape
Après avoir été au Bal en Blanc pour son 20e anniversaire, je vous confirme que la musique électrotek house n'est plus ce qu'elle était.  Autre temps autre moeurs.  J'ai quand même eu droit à un buffet haut de gamme allant de Hardwell à Deep Dish, Carl Cox à Markus Schulz, Ferry Corsten à The Monitor ou Paskal Daze.  Un délire collectif dont on va se rappeler longtemps tout en blanc.
 
Afin de souligner son 10e anniversaire, le Circus vient de faire paraître une deuxième compilation à son effigie.  Signée par la belle bête du nightlife Uppercut, la compilation This Is Circus a été produite en collaboration avec la prodigieuse étiquette Mile End Records. 
 
«Cet album a été créé pour promouvoir les talentueux DJ's résidents» notamment Scott James, Paskal Daze, Hugo Turenne, Jimmy Strip, Dj Kingdom et plusieurs autres.  Du tech-house et du techno-electro minimal produit par des dj's d'ici… pas de vocalises justes un «vocodeur» par-ci, par-là, mais de la bonne musique pour les clubbers  avertis qui affectionnent parti-culièrement les boîtes de nuit d'après les heures.
 
La pochette du nouvel opus de la bomba latina JLO est une pure merveille. Jennifer Lopez fait fureur dans une robe en cuir rouge moulante super sexy afin d'attirer non seulement les regards, mais aussi les oreilles sur sa huitième merveille A.K.A  coproduite par Max Martin et Diplo.   Regardez le vidéo de la pièce I Luh Ya Papi avec Freneh Montana peuplé de beaux jeunes mecs en slips dans des décors luxuriants et vous serez aux anges! 
 
Après deux magistrales compiles digitales, un nouvel album posthume du roi de la pop Michael Jackson sera mis sur le marché (au moment d'écrire ces lignes, j'attends toujours).  Intitulé Xscape, cette fabuleuse rondelle, dont le processus de modernisation a été assuré et produit par Reid et Timbaland (et quelques autres), contient huit chansons inédites, dont la pièce Love Never Felt So Good (écrit par Paul Anka) également disponible dans une version duo avec Justin Timberlake.  À noter que la version deluxe du CD présentera en bonus les originaux des morceaux. 
 
Sarah McLachlan est de retour avec Shine On.  Toujours avec cette voix suave planant sur une musique rock mélancolique qui s'écoute bien «entre copines».  Pas de succès en vue, mais une pièce sort du lot, la très courte The Sound That Love Makes. Disponible aussi en version deluxe.
 
L'excellent duo Black Keys propose une musique à la fois sobre et pétillante avec ce nouvel opus créatif et expérimental. Turn Blue est un almagame de rock, disco et soul noir parsemé de touches psychédéliques enivrantes dont le titre Fever en fait foi.   Ce petit bijou n’est coproduit par nul autre que Danger Mouse.
 
Pour les métaleux et métaleuses, un des groupes phares du métal symphonique Epica est de retour au rayon des disques de musique lourde.  Avec The Quantum Enigma les Hollandais se sont perfectionnés en poussant leur musique encore plus loin.  Vous trouverez cet album plus intense, plus épique et plus mature avec une émotion des plus palpables.
 
Gwen Stefani prépare un nouvel album solo.  La chanteuse de No Doubt envisage de relancer sa carrière solo avec Pharell Williams aux commandes.  Ça promet des tonnes de succès.
 
Quant à Christina Aguilera, elle aussi travaille sur du nouveau matériel.  Deux ans après le flop de Lotus, la coach de The Voice revient en force avec semblerai-t-il, comme elle le dit si bien « de la belle musique ».  Espérons qu'elle sera aussi bonne que belle!
 
Le chanteur-rappeur electro-hip-hop gai Solomon lance une reprise de Natalia Kills  Saturday Night  sur New Music Vidéo.  Il vient de lancer par le fait même un mini album incluant six titres que vous pourrez downloader  gratuitement via internet sur solomon-music.com.  Un artiste à découvrir!