Franky Dee, le 31 juillet au Mado

Tout un spectacle en l’honneur de Pink !

André-Constantin Passiour
Commentaires
 The Truth about Franky Dee

Oui, il s’agit ici de son premier spectacle solo en carrière depuis 15 ans ! La drag Franky Dee, que l’on a souvent vu au Sky, montera sur les planches du Cabaret Mado pour incarner ce personnage lors d’un spectacle de presque deux heures, le jeudi 31 juillet (à 22 h). 

Franky Dee sera accompagnée de plusieurs danseurs et danseuses pour cette occasion en plus d’effectuer des nombreux changements de costumes ! Cette prestation couvre les diverses périodes qu’a connu l’artiste depuis l’époque aux cheveux roses, justement, jusqu’aux récents albums et tournées… Bref, ça déménagera sur scène ce soir-là !
 
«J’ai déjà fait d’autres personnages comme Mariah Carey, Kelly Clarkson, Britney Spears, Pier Béland, mais disons que mon principal personnage a été Pink donc, pour moi, ce spectacle est un hommage à cette chanteuse que j’affectionne énormément», dit tout simplement la drag. «The Truth about Franky Dee - Hommage à Pink/Pink's Tribute», un clin d’œil à la toune The Truth About Love, comptera une quinzaine de chansons dans sa première partie et «bien des surprises pour la seconde, mais je n’en dis pas plus pour le moment», souligne Franky Dee.
 
Cette prestation reprendra les grands succès de Pink dans l’ordre chronologique des tournées et des événements de cette vedette américaine qui a remporté trois Grammy Awards. On entendra donc les Lady Marmalade et bien d’autres encore…
 
Mais cette drag n’est pas qu’une reine de la nuit, car Franky Dee a été au cœur de grands spectacles durant des années en tant que danseur. De Danse Sing au Casino de Montréal et au Ceaser’s Palace à Las Vegas, ou encore Best of Broadway en passant par Les Crooners ! «J’ai été de la distribution de plusieurs spectacles de danse et de comédies musicales, j’ai adoré ça, j’ai beaucoup voyagé et cela m’a donné de l’expérience pour la scène même si, en tant que danseurs, nous sommes généralement en retrait des vedettes», indique la drag qui chante aussi, de sa voix, dans un groupe qui s’appelle Les années vinyles et couvrant les années 1950 et 1960. Le band sera d’ailleurs du côté de Rawdon, le 25 juillet prochain si ça vous tente d’aller le voir…
 
The Truth about Franky Dee
jeudi, 31 juillet, à 22 h au Cabaret Mado,
1115, rue Sainte-Catherine Est, Mtl. 
T. 514-525-7566  www.mado.qc.ca
Billets: en prévente, 15 $ ; 
places assises, 20 $ ; 
à la porte : 17 $, 
en vente au Cabaret Mado.