Le Chti' Jardinier Voyageur

Invitation au voyage par les plantes

L'équipe de rédaction
Commentaires
chit
Lorsque le jardinage devient un sport extrême! 
Et oui déjà un an que je vous transporte dans le monde merveilleux des plantes originales au cœur de terres infinies. Mais qui est le Jardinier Voyageur au juste? Que vous propose-t-il? Quels sont les avantages de travailler avec ce dernier pour votre jardin? Voici différentes raisons qui vous feront adopter la Chti’ attitude pour que votre jardin devienne une pièce à vivre.
 
 
DIVERSITÉ VÉGÉTALE POUR 
UN SPECTACLE FLORAL EN CONTINU!
Depuis le début du jardinage transatlantique votre jardinier prône le retour de la diversité végétale dans nos jardins québécois. Contrairement à ce qu’on peut penser, il existe une gamme de plantes très vaste adaptées à nos régions glaciales. Il est tout a fait possible et même vivement recommander d’avoir un jardin sans soucis et sans hostas, hémérocalles ni autres hydrangées. Adopter la diversité végétale c’est aussi s’offrir le luxe d’avoir des fleurs très tôt en saison et ce jusqu’aux premiers gels. Votre jardin peut démarrer la saison dans des teintes pastels puis poursuivre dans des tons plus vifs et terminer l’automne dans des tons plus doux en offrant des feuillages éclatants. 
 
RETOUR DES PARFUMS 
AU JARDIN ET DES TEXTURES.
Pour démarrer la journée du bon pied votre jardinier vous propose une composition végétale pour éveiller vos sens. Quoi de plus inspirant que de se promener dans votre jardin étincelant de fraîche rosée et de sentir les délicats parfums des rosiers ou autres lonicera (chèvrefeuille) qui s’envolent dans la petite brise matinale le tout accompagné par le chant des oiseaux et le ballet des papillons. Il est essentiel de jouer avec les plantes aux feuillages décoratifs au jardin qui donneront de la lumière au coin les plus sombres et feront éclater les pétales et corolles des fleurs les plus colorées.
 
JARDINAGE ÉCO-RESPONSABLE.
Votre jardinier travail de façon naturelle, respectueuse de l’environnement et s’inspire beaucoup de l’ingéniosité de la nature pour perfectionner ses méthodes. Comme par exemple l’erreur souvent commise par les jardiniers québécois est de supprimer dans les plates-bandes les feuilles d’automne. Ces dernières protègent les végétaux durant l’hiver, enrichissent considérablement le sol en matières organiques, évitent le lessivage causé par les fortes pluies mais aussi offrent un excellent paillis naturel préservant l’humidité et limitant la croissance des mauvaises herbes. Il est donc inutile d’acheter du compost. 
 
 
Il existe déjà naturellement. Votre jardinier n’utilise aucun produit chimique et laisse les coccinelles et autres insectes auxiliaires faire le ménage des pucerons et autres nuisibles.
 
CONNAISSANCES EN BOTANIQUE.
Ayant fréquenté les meilleurs écoles horticoles de France et les meilleurs horticulteurs du Québec, votre jardinier est en mesure de proposer un service et une qualité technique irréprochable assurant un succès immédiat de vos plantations. De plus j’ai eu le privilège de travailler deux ans avec un docteur en botanique tropicale du Museum d’Histoire Naturelle de Paris ce qui m’a amené à visiter de nombreuses îles tropicales comme l’île de la Réunion. De ce fait ma connaissance en végétaux tro-picaux spectaculaires me permet d’en proposer sur le marché canadien. N’hésitez pas à contacter le Chti’Jardinier Voyageur pour une estimation gratuite!
 
 

Envie de restructurer votre jardin pour lui redonner une seconde vie?

Besoin de conseils d'un spécialiste?

Le Chti' Jardinier Voyageur Jonathan Alsberghe

Conseiller Horticole-paysagiste-fleurs

étranges-guide d’aventure 514-701-1886