Électrimat

Tout ce que vous désirez en éclairages !

André-Constantin Passiour
Commentaires

Sur la Rive-Sud, à quelques minutes du pont Champlain, Électrimat, ouvert sept jours sur sept, s’avère être bien plus qu’un magasin de luminaires. Riche d’une forte équipe de conseillers et de designers, cette firme offre plusieurs services clé en main tant pour la réalisation de gros que de petits projets…

L’entreprise fondée en 1980 a été rachetée récemment par deux jeunes hom-mes d’affaires, «cela signifie donc qu’il y a des changements non seulement au niveau administratif mais, également, dans la vision qui comprend aussi un site web renouvelé avec des trucs et astuces pour les gens, pour leur faciliter la vie…», explique Éliane-Mai Nguyen, qui est gérante et designer d’intérieur chez Électrimat. Dans cette refonte du site web, on y trouvera aussi ainsi une galerie de photos et de vidéos encore plus garnie des projets réalisés, ainsi qu’un catalogue en ligne.

«Car c’est la façon qu’on a de se démarquer des autres. Nous avons une équipe expérimentée pour travailler avec les designers, les architectes et les constructeurs. Le designer peut recevoir, ici, le client, prendre un café avec lui, discuter du projet, voir les besoins et, ensuite, faire la soumission parce que nous aimons participer à des projets», insiste Mme Nguyen. Dans cette équipe, il y a, également, une designer sur la route pour les (petits) commerces et les professionnels. «Il s’agit de conseiller les gens, de monter le projet, de soumissionner, puis on rassemble les produits choisis et on effectue nous-mêmes la livraison pour tout contrôler. Puis, on fait le suivi. On axe nos efforts vraiment sur tout ce qui est projet», souligne Éliane-Mai Nguyen. Que ce soit pour votre maison, votre condo ou votre appartement, pour un montant de 75$, un consultant se rendra à votre domicile pour une session personnalisée et guider le client sur ses choix de luminaires. Par contre, le 75$ sera crédité à un achat minimum de 350$.  

 

Quant à l’équipe de conseillers, elle est constituée de personnes cumulant 20 ans d’expérience chez Électrimat et des stagiaires en design ou en électrique, des étudiants encore aux études.

La salle de montre de 5 000 pi.2 expose toute la gamme des luminaires et possibilités. «Au début de l’année, nous nous rendons au salon commercial spécialisé sur tout ce qui est produits de luminaires, à Dallas. On y effectue les achats des nouveautés que l’on reçoit ensuite au printemps et le client les retrouve dans cette salle», dit Mme Nguyen. On propose une nouvelle aire sur tout ce qui est encastré, luminaires au DEL, éclairage d’accentuation soit l’éclairage des petits détails (dans les marches d’escalier, les veilleuses, etc.). Il y a aussi les hottes de cuisine, ventilateurs de salle de bain, aspirateurs centraux, etc. «C’est une salle technique en fin de compte qui regroupe les éclairages encastrés dans les plafonds, les murs, les armoires, etc.», spécifie cette designer d’intérieur.  

 

Électrimat  2180, Lapinière, Brossard.  T. 450-462-2116 ou www.Electrimat.com