Soutien gouvernemental

Le gouvernement du Québec appuie Divers/Cité

Charles Gagné
Commentaires

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, et la ministre du Tourisme, Dominique Vien, annonçaient, le 15 juillet, l'octroi d'une aide financière de 225 000 $ à Divers/Cité, qui se tiendra du 28 juillet au 3 août prochains, à Montréal. 

Le festival Divers/Cité attire annuellement dans la métropole une foule de visiteurs, avec sa multitude d'activités et de spectacles hauts en couleur. Depuis 22 ans, cette manifestation artistique et populaire célèbre la diversité sous toutes ses formes.

« Festif, moderne, ouvert et avant-gardiste : voilà des mots qui représentent aussi bien la métropole du Québec que le festival Divers/Cité. Cet événement d'envergure qui accueille un grand nombre d'artistes contribue au développement culturel et économique de la région métropolitaine et à la réputation enviable de Montréal en tant que cité inclusive et ouverte à la diversité. C'est donc avec plaisir que le gouvernement du Québec s'y associe une fois de plus », a indiqué le ministre Poëti.

« Notre destination touristique en est une de choix pour tout visiteur qui désire vivre une expérience hors du commun. Des événements tels que Divers/Cité viennent diversifier l'offre touristique foisonnante de la métropole. Je salue l'engagement des organisateurs qui, année après année, mettent l'épaule à la roue pour stimuler la création d'emplois et l'économie régionale », a fait savoir la ministre Vien.

La contribution gouvernementale se répartit comme suit : 150 000 $ proviennent du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, et 75 000 $ proviennent du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

Les organisateurs du festival attendaient cette nouvelle avec impatience, l'événement débutant dans moins de deux semaines.