Potins

Mickey Rourke, qui prévoit incarner le rugbyman gai Gareth Thomas au cinéma, trouve Poutine cool

Associated Press
Commentaires

L'acteur américain Mickey Rourke, quidoit prochainement interpréter le rôle du champion de rugby gai Gareth Thomas, trouve que le président Vladimir Poutine est « très cool ».

En visite à Moscou invité par la Fédération russe de boxe, Mickey Rourke s'est affiché avec un t-shirt à l'honneur du président russe. Une attitude qui a provoqué la polémique.

Il n'a pas hésité à faire la queue avec des centaines de personnes pour mettre la main sur ce T-shirt à la portée politique évidente.

« J'aime bien ce gars », a lancé l'acteur. « Je vais le mettre partout », y compris aux Etats-Unis. « Si je ne l'aimais pas, je ne voudrais pas acheter le T-shirt, croyez-moi », a ajouté Rourke qui a confié avoir rencontré à quelques reprises le leader russe.

Selon lui, c'est « un vrai gentleman, un gars ordinaire très cool ».

L'acteur a revendiqué son admiration tout en se défendant de faire de la politique. « J'ai une petite amie russe, c'est tout ce qui m'importe », a ajouté Rourke.

Plus tôt cette semaine, l'acteur a évoqué son projet de jouer l'ancien joueur de rugby gai Gareth Thomas dans un biopic.

Une concomitance malheureuse quand on sait que la Russie a promulgué des lois antigaies qui ont provoqué une vaste campagne de protestation internationale.

Il a affirmé qu'on le verrait dans une scène de sexe. « Il y a une scène où je suis dans un bain avec un autre gars et je retire mes protections de dents avant d'arriver sur lui », a déclaré Rourke avec un large sourire. 

Il a expliqué pourquoi il voulait faire le film. « Tout un tas de différents athlètes ont suivi l’exemple de Gareth en faisant leur coming out dans les deux dernières années », a déclaré Rourke. « Mais je ne voulais pas faire un film de boxe et je ne peux pas jouer au basket - je ne drible pas très bien - alors le rugby semblait être le bon sport (rires) ».

Gareth Thomas est devenu le premier joueur professionnel de rugby ouvertement gai à révéler publiquement son homosexualité en 2009 tout en continuant à jouer. Il a annoncé sa retraite en octobre 2011.