L’Auberge des Gallant

Pour une escapade romantique et gastronomique

Daniel Rolland
Commentaires
Neil
auberge Galant
  • Neil
  • auberge Galant

Dans l’ordre de mes affections, l’Auberge des Gallant occupe une place à part. Dans ce beau paysage de Rigaud, on trouve là un havre de paix et de plaisir du palais inégalé.

La première chose qui frappe le visiteur c’est le paysage ambiant. C’est la sérénité même, dans un environnement champêtre exceptionnel. Nous sommes dans cette paisible commune de Sainte-Marthe de Rigaud. Il y a 42 ans, Gérard Gallant avait eu la prescience qu’il pouvait établir dans ce beau décor, une auberge comme il l’avait rêvée depuis toujours. Et l’avenir lui a donné raison. Pas pour rien qu’en 2007 l’Assemblée nationale du Québec lui décernait une médaille pour sa vision d’affaires. Car quel endroit magnifique!
 
Aujourd’hui, c’est son épouse Linda Gallant (sur la photo) qui voit à la gestion des opérations. Elle s’assure que la salle à manger au menu gastronomique ne cède jamais à la facilité, et que l’hébergement, dont les chambres ont été refaites, demeure toujours à un niveau de confort luxueux. J’y ai fait les meilleurs repas de mon existence avec des serveurs qui ont aussi la qualité de sommeliers. Je vous recommande de faire notamment l’expérience du menu dégustation. 
 
«Cet été nous avons eu quelques réceptions de mariages gais et c’est une clientèle en or pour nous», souligne Madame Gallant qui me parle d’une réception spéciale alors qu’un des conjoints venait du Grand Nord. On a créé alors une thématique nordique avec de gros oursons en guise de gâteaux de mariage. L’Auberge est non loin du camping gai Plein bois. C’est pourquoi en raison de ce voisinage, l’administratrice était très au fait de la vie gaie et heureuse d’accueillir des couples à l’auberge, à la recherche d’une adresse romantique. Et quand vient le temps des sucres, leur érablière est un cinq étoiles du genre. Autant de raisons d’inscrire une visite sans faute. 
 
Auberge des Gallant.
1171 Chemin Saint-Henri, Sainte-Marthe de Rigaud J0P 1W0
Tél. (450) 459 4241  www.www.gallant.qc.ca