Festival Black & Blue

65 000 $ pour appuyer la tenue du Festival Black & Blue

Étienne Dutil
Commentaires

La ministre du Tourisme, Dominique Vien, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 65 000 $ pour appuyer la tenue du Festival Black & Blue, qui se déroule du 8 au 14 octobre à Montréal. 

De retour pour une 24e année, cet événement grand public qui célèbre la culture unique de la communauté gaie accueillera une panoplie d'excellents DJ, autant de la scène émergente locale qu'internationale. Les amateurs de musique électronique et d'autres genres seront bien servis par le programme étoffé qui comprend également des activités socioculturelles et sportives.

« Un peu plus de 30 % de la clientèle du Festival Black & Blue provient d'autres provinces ou d'un autre pays. Ces gens qui arrivent dans la métropole déboursent pour se loger, se nourrir et visiter différents attraits touristiques de la métropole. Ce sont donc des retombées économiques importantes pour les commerçants, les restaurateurs et les hôteliers », a fait savoir la ministre Vien.

« Le Black & Blue est un festival d'événements bénéfices qui suscite des retombées économiques majeures pour la région de Montréal. J'espère que les nombreux visiteurs en profiteront pour prolonger leur séjour et découvrir les attraits de la métropole », a déclaré le ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti.

« Des événements tels que le Black & Blue contribuent au rayonnement de la métropole en tant que société ouverte et riche de sa diversité. Son soutien témoigne de son engagement continu dans la lutte à l'homophobie », a conclu la ministre de la Justice, procureure générale du Québec et ministre responsable de la lutte contre l'homophobie, Mme Stéphanie Vallée.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.