Sexualité - étude

En moyenne un homosexuel aurait 108 partenaires

Pierre-Olivier Courville
Commentaires
couple gay

Le célèbre fabricant de produits érotiques Durex a réalisé une étude à l’échelle mondiale afin d’en savoir davantage sur sa clientèle potentielle. Ils ont ainsi interrogé 26 000 personnes pour obtenir des statistiques parfois surprenantes. 

Durex a enquêté sur les comportements sexuels auprès de 26 000 personnes, issues de 26 pays. Les résultats sont parfois plus qu’étonnants. Prenons-les thème par thème. Tout d’abord la satisfaction sexuelle. Et bien étonnamment, elle n’est pas très élevée. Près de deux tiers des interrogés ont l’impression de ne pas avoir assez souvent de relations sexuelles. Parmi les plus satisfaits figurent les Nigériens (78 %) et les Mexicains (74 %). À l’inverse, les Japonais et les Français sont, eux, les moins épanouis.

Au niveau des activités que l’on pratique au lit, nous sommes, en général, assez attirés par la nouveauté. Mais l’activité qui remporte la palme d’or est sans nul doute le massage sensuel, puisque 6 personnes sur 10 disent l’adorer.

Le sexe oral est lui principalement pratiqué par les Autrichiens et les Brésiliens alors que les Suisses sont les champions du fantasme sexuel. Concernant la masturbation, 83 % des personnes dans le monde affirment l’avoir déjà pratiquée.

Passons maintenant au nombre de partenaires sexuels que l’on a dans une vie. Ici les résultats diffèrent d’un sexe à l’autre, mais encore plus selon l’orientation sexuelle. En moyenne, les hommes ont 13 partenaires différents, alors qu’il descend à 7 pour les femmes. Dans la quasi-totalité des pays, les hommes ont une moyenne supérieure aux femmes. Sauf en Nouvelle-Zélande puisque ces demoiselles ont, en général, trois partenaires différents de plus que ces messieurs !

Du côté des h hommes gais, le chiffre explose puisqu’il monte à 108 partenaires différents, avec un écart type d’une quarantaine de partenaires selon les pays (la variation va de 65 à 151)! L’étude ne spécifie de nombre de partenaires pour les lesbiennes... une fois de plus, elles sont invisibles dans une étude qui a la prétention de tout dénombrer.

Concernant la durée de l’acte, celui-ci dure 24 minutes pour les 16-24 ans, 12 minutes pour les plus de 55 ans et de 16 minutes pour les couples mariés.

Adepte des jouets sexuels ? Eh bien, sachez que vous êtes nombreux à être dans le même cas ! 21 % à utiliser des vibromasseurs et plus d’un tiers à utiliser des gels lubrifiants.