Steak House Village

Une nouvelle enseigne dans le secteur !

André-Constantin Passiour
Commentaires
SteakHouse
Photo prise par © Richard Traversy

C’est le 3 février dernier que l’on a officialisé «l’ouverture» de ce «nouveau restaurant». En fait, il s’agit plutôt d’un changement de cap pour les gestionnaires. L’ex-Steak Frites devient ainsi Le Steak House Village ! Pourquoi ? Parce qu’on veut tout simplement être plus à l’écoute des demandes de la clientèle et satisfaire mieux ses besoins. Donc, plusieurs nouveaux plats et coupes de viandes diversifiées ainsi que des accompagnements que l’on pourra déguster, le tout agrémenté de sauces maison pour plus de saveurs…

Les très sympas Jason Muir (en cuisine) et Linda Cantin (à l’administration), pour ceux qui les connaissent, restent à la barre de la nouvelle entreprise, ils en sont d’ailleurs les instigateurs alors que M. Giguère demeure l’unique propriétaire de la bâtisse située à l’angle de Sainte-Catherine et de la Visitation.  
 
Steak House VillageOn y retrouve donc toujours l’ambiance de bistro urbain avec ses murs en pierre rougeâtre, ses boiseries et ses grandes ardoises sur lesquel-les s’affiche le menu, presque parisien quoi ! On rajoute une touche 
de couleur avec des abat-jour bourgogne et des nappes noires sur lesquelles on étendra les napperons blancs. De plus, le personnel sera agrémenté lui aussi d’une brin de rouge avec la cravate écarlate. En passant, les serveurs attentionnés et amicaux ne changent pas et sont toujours aussi prêts à traiter le client aux petits oignons.
 
Bon, parlons viande maintenant puisque cela s’appelle Le Steak House après tout ! «Ici, toutes nos viandes sont certifiées Or Angus LLC de classe Canada AAA et répondent à 10 normes de qualité, rappelle Linda Cantin qui n’est pas peu fière d’offrir ce type de viande. Notre philosophie est d’être à l’écoute de la clientèle, d’en mettre un peu plus dans les assiettes et d’avoir des prix raisonnables.»
 
Le menu a donc été complètement repensé dans le sens de la diversité. La bavette, le steak coupe Manhattan, les tartares de bœuf et de saumon ou le bison sont autant de nouveautés. «En tout, il y a 15 nouveaux plats. C’est-à-dire que le menu est changé à 75% par rapport à avant et le tout pour le mieux, bien sûr», de dire Jason Muir qui s’affaire dans les cuisines pour cuire tout à point jusqu’à ce que ce soit tendre et juteux à souhait… En parlant de ça, on pourra déguster une patate au four qui fond dans la bouche avec ses éclats de bacon et son choix de sauces béarnaise ou au poivre, le tout gratiné... Un vrai délice pour ceux désirant une alternative aux frites ! Une assiette de fromages en régalera plusieurs ainsi que le «tomates Bocconcini, pesto et fines herbes» préparés par les mains expertes de chef Jason qui œuvre en restauration depuis plusieurs années… Quant au burger de poulet croustillant, il est sans pareil, excitant les papilles avec ses épices bien dosées… Bon, vous salivez maintenant ?
 
Steak House VillageUne table d’hôte (potage, plat principal et café/dessert) est aussi offerte à prix abordable le midi. «Ça, c’est quelque chose que les clients nous ont demandé depuis fort longtemps et qu’ils appré-cieront, puisqu’on peut le faire dorénavant», d’ajouter Linda Cantin. Tout comme avant, vous pouvez apporter votre vin au Steak House Village qui peut recevoir jusqu’à 200 convives (y compris la salle privée pouvant accueillir 80 personnes). À noter que l’on peut réserver pour deux ou quatre personnes, plus besoin d'être un grand groupe donc…
 
Le Steak House du Village  1302, rue Sainte-Catherine Est, 
Montréal.  T. : 514-439-1376